Rechercher dans ce blog

mercredi 23 décembre 2015

Une des écoles les plus difficiles de San Francisco transformée par le pouvoir de la méditation

Les étudiants à méditer dans la classe



Il fut un temps où le collège Visitacion Valley à San Francisco aurait pu figurer dans un drame criminel aux États-Unis. Cerné par la drogue et la violence des gangs, les jeunes étaient stressés et agités.

Un jour, les enfants sont arrivés et ont découvert trois cadavres jetés dans la cour de l’école. « En 2006 il y avait 38 meurtres dans notre quartier», dit Barry O’Driscoll, responsable de l’éducation physique de l’école. 

Il dit que les conditions de vie des étudiants ont été infectées par la violence dans la communauté, et plusieurs combats éclataient chaque jour.

 

4 commentaires:

  1. Bonjour , désolé du commentaire qui n'a rien à voir avec l'article mais un nouvel entretien entre Rob Potter et CORA est visible aujourd'hui : http://thepromiserevealed.com/q-a-with-cobra-december-15-2015/

    Bon courage et merci beaucoup d'avance si vous le traduisez.

    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je vais en faire une traduction partielle, en enlevant les commentaires de Potter ... mais je ne sais pas quand j'en aurai le temps ...
    Michelle

    RépondreSupprimer
  3. Aucun soucis :) En effet je ne ressens pas " bien " Rob Potter dans cette interview, il s'éloigne de son rôle selon moi. Bon courage et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas le style d'interview que fait Potter, je préfère celui d'Untwine. Mais il y a des informations intéressantes dans ce texte et je pense que je ne vais traduire que les points importants, sans le bla-bla (inutile selon moi) de Potter.
    Michelle

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.