Rechercher dans ce blog

dimanche 20 décembre 2015

Renoncer aux voeux de pauvreté.



Transmis par Joeliah le 19 - décembre - 2015

Metatron : Mes bien-aimés, je vous salue aujourd’hui dans la joie. Revenons-en au sujet de la spiritualité et de l’argent. A travers l’histoire terrestre, embrasser l’état de pauvreté était considéré comme une vertu. La plupart d’entre vous ont vécu plusieurs expressions de vie au cours desquelles vous avez adopté le vœu de pauvreté comme expression spirituelle.

14391623_s priere

Vous êtes des esprits qui vous êtes réincarnés maintes et maintes fois sur terre, au service de la cause supérieure et pour assister l’humanité dans son évolution. Durant plusieurs millénaires, cette illusion de séparation a existé entre le monde et le domaine du Dieu/Esprit. Comme nous l’avons indiqué, c’est à cause de la nature dualiste de votre monde que cette apparence de séparation a existé. Elle consiste en une croyance profondément enracinée qui décrète que, pour servir véritablement, on doit renoncer à tout désir matériel.

Il y a des raisons à ces programmes d’austérité qui ont eu cours tout au long de l’histoire de la terre. La fréquence de votre planète était tellement basse alors, qu’il était difficile d’atteindre l’avancement spirituel tout en demeurant au sein de la société. C’est ainsi que les plus éclairés parmi l’humanité établirent des écoles de mystère, des communautés sacrées exclusives, des monastères comme refuges surs – en sécurité – d’énergie. C’était des foyers isolés ou, parce que l’environnement énergétique était de fréquence supérieure, l’avancement spirituel pouvait fleurir sans l’interférence des énergies plus basses du monde extérieur.

Pour quelle raison et selon quelle vertu les serviteurs de l’Esprit prenaient-ils si souvent ce vœu de pauvreté ?


1 commentaire:

  1. Très beau message d'espoir.

    Dans le Livre de l'Univers il est écrit que la pauvreté ne fait pas partie de l'homme et que si il la vit c'est qu'il l'a créé lui-même.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.