Rechercher dans ce blog

jeudi 10 juillet 2014

L’Amérique noire, avant Colomb



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 9 juillet 2014

Décidément, l’histoire n’est pas une science, sinon celle du mensonge. En recoupant plusieurs sciences modernes, un universitaire montre que l’Amérique précolombienne était en partie… un continent africain. 

Voici comment l’occident blanc racialiste a maquillé cette époustouflante vérité…

Pathé Diagne est professeur d’université aux États Unis et en Afrique de l’ouest. Spécialiste des langues et cultures africaines, il étudie depuis longtemps les Amériques précolombiennes. Il a découvert des choses intéressantes. Pendant des millénaires, les populations africaines ont colonisé l’Amérique, qu’ils appelaient Tarana. Utilisant le couloir des alizés, les mool-mariniers d’Afrique de l’Ouest – pays des Yoroubas – ont  hardiment traversé l’océan pour peupler Tarana.

Ils ont développé outre-atlantique des civilisations urbaines, agraires, spirituelles et artistiques. Cette colonisation africaine du continent américain s’est poursuivie suffisamment longtemps pour laisser des vestiges architecturaux, culturels, linguistiques, toponymiques et génétiques indiscutables. Dans un ouvrage énorme et touffu, l’universitaire accumule des similitudes entre noms de lieux, de villes, rituels, vocabulaire, croyances, et le lecteur vaincu se rend à l’évidence…

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=33078