Rechercher dans ce blog

dimanche 18 octobre 2015

Jon le disciple : les agités du bocal




bocal-compressor 


Depuis plusieurs années Jon était disciple d’un Maitre de sagesse et au sein de l’Ashram qui s’était formé autour du sage il avait reçu un enseignement très complet sur la qualité d’Être et le non faire. Le Maître lui avait révélé tout ce qu’il devait savoir sur les tissages de la Maya mais Jon qui était tourmenté s’en alla trouver le Maitre.

 - Maitre dit il je crois avoir compris votre doctrine du non faire, comme quoi il suffit d’Être et de ne pas s’agiter à vouloir agir pour créer ceci ou cela mais il y a un point qui me tracasse.

 - Parles dit le Maitre, je t’écoute.

 - Il y a tant de choses qui vont mal sur cette terre, tant de pauvres gens, tant de pollution, tant de manipulateurs et si je ne fais rien pour eux ils ne pourront jamais aller mieux.

 - Oh, dit le Maitre en souriant, voilà que tu veux remplacer le Créateur, penses-tu pouvoir faire mieux que lui ?

- Non ! Ce n’est pas ce que je veux dire. Mais personne ne fait rien alors rien ne changera jamais.

 - C’est là que tu te trompes cher disciple car c’est le mouvement de la conscience qui modifie les choses et non l’agitation extérieure, plus ta conscience s’élargit plus ta vision change et plus celle-ci devient claire plus le monde extérieur change. Tout le reste est illusion.

 - Mais pourtant ce monde, ces gens, ces guerres tout cela est bien réel !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.