Rechercher dans ce blog

mardi 11 février 2014

La Quête de l'Amour

Traduction libre du message trouvé sur : http://americankabuki.blogspot.ca/2014/02/love-quest-day-3-square-peg.html







Il y a beaucoup de choses qui se passent en vous, il y a beaucoup de nettoyage qui se fait. Il y a beaucoup de choses qui ont été cachées sous le tapis et qui y sont restées pendant des années. Vous êtes en train de re-décorer et quelqu'un a enlevé le tapis. Il n'y a plus rien maintenant pour cacher ces choses. Vous aurez à y faire face d'une nouvelle façon.

Lorsque mes enfants étaient très jeunes et en plein milieu de projets créatifs, inévitablement, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Certains pourraient appeler cela une « erreur », mais après quelques larmes versées, nous pourrions considérer que c'était une opportunité, une chance de faire les choses différemment, d'essayer quelque chose d'inattendu.

Rien n'a jamais été « ruiné ». Cependant, de nombreuses visions et projets ont radicalement changé. Il se peut qu'il vous soit choquant et embarrassant de voir les parties de même desquelles vous vous cachiez. Vous avez passé une vie entière à peindre un portrait de vous-mêmes, afin de vous « ajuster ». Vous êtes devenus si compétents en cette matière que vous y avez cru. Cette vision est devenue le « vous » acceptable, le bon « vous », le « vous » respectable. Cette version s'ajustait presque, mais pas tout à fait. Vous êtes telle une cheville carrée plutôt qu'une ronde. Qui a dit que les chevilles doivent être rondes de toute façon ?

Peut-être que le problème, c’est l'endroit où vous essayez de vous ajuster et non pas votre forme. Peut-être est-ce absurde de standardiser un humain, en toutes circonstances. Peut-être êtes-vous parfaits tels que vous êtes, sans ajustement nécessaire.

Pour vivre en Agape que vous devez vous accepter tel que vous êtes, et non pas vous ajuster jusqu'à ce que vous soyez acceptable. C'est la différence entre l'amour de soi et le dégoût de soi. Il n'y a rien qui cloche en vous. Si vous désirez changer quelque chose, faites-le parce que vous vous aimez, et non pas parce que vous vous détestez.

L'énergie de l'amour prend de l'expansion, est créative et change le monde. L'énergie de la haine est constrictive, elle limite et finalement, elle fait du tort. Nous sommes ici pour apprendre cette leçon.

Je pense qu'aussitôt qu’un d'entre nous s’aimera vraiment, complètement et sans condition, nous le ferons tous : comme le centième singe ( pour explications, voir le lien : http://www.creerlapaix.com/fables/singe.php   ). Nous existons dans un cercle de Création. Nous sommes Un. Cela commence et finit avec l'Un. Cela commence et finit avec vous. Nous servons tous l'Un. L'Un nous sert tous. C'est un cercle parfait.

Portez attention à votre perspective actuelle, à la vision que vous avez de votre position sur la Roue. Tout ce qui a apporté une réponse émotionnelle, l’a fait à cause de votre croyance. Ce sont ces croyances que vous examinez actuellement, dans cette Quête, durant la semaine de l’Amour. Est-ce que vous rehaussez l'amour de vous-mêmes ou vous la restreignez ? Est-ce que cela vous remet votre pouvoir ? Si ce n'est pas le cas, et si l'Agape est votre but, vous devrez les changer. Ce sera un entraînement à faire dans votre centre intérieur. Votre cerveau est empli de réponses émotionnelles instinctives. Si elles ne vous mènent pas à l'Agape, il y a de l’aide qui est disponible. Il y a des livres qui m'ont été suggérés dernièrement : 


“How Quantum Physicists build New Beliefs” par Greg Kuhn 


“Love Yourself like your life depends on it” par Kamal Ravikant


Vos médias sociaux vous appellent, tentant de vous aider à vous sentir mieux. Cela ne changera rien jusqu'à ce que vous croyiez que vous méritez l’amour. J’aime l'approche de ces livres, parce qu'ils commencent là où vous êtes et vous amène à une gentille progression ascendante vers la Joie. Nous tentons tous d’y arriver et nous tentons tous de nous aider les uns les autres. Alors, la prochaine fois où vous verrez quelque chose qui s’échappe de ce vieux tapis, regardez-le en face, sans peur. Cela fait partie de vous et ne sera plus caché. Pourquoi ne pas vous y habituer ? Une fois que vous l'accepterez, vous apprendrez à l'aimer. Ensuite vous pourrez commencer à construire des ouvertures carrées pour vous y ajuster. Tout le monde l’appréciera et sera à vos côtés, essayant de trouver une place pour s'ajuster eux-mêmes.

Nous sommes ceux que nous attendions.

À demain.

Sophia

Inconditionnellement.