Les Premières Impressions
L'entrée de la grotte est protégée par une
formation rocheuse plutôt intrigante et peu familière qui ressemble à un visage
de chien, et un peu plus loin se trouvent des indices d'une formation rocheuse
qui porte des traces d'un mur artificiel. Sur le rebord en saillie se trouvent
quatre Dialanthuns (Dreaming Track markers - des traces, marques, empreintes)
qui accentuent l'importance de ce qui était, et est encore, dans cette grotte peu
profonde.
Pour commencer, aucun des deux pochoirs peints à
la main sur la paroi arrière ne représente un sens quelconque. Le contour de la
main la plus petite a été créé en soufflant de l'ocre par la bouche et est de
la taille de la main d'un enfant avec un doigt exceptionnellement mince. Le
deuxième plus grand pochoir à l'ocre blanc est encore plus problématique, en ce
qu'il n'était pas tellement un pochoir à la main, mais plus un dessin du coude
- au - doigt. Si sa création est un effort solitaire, cela a été une tâche très
difficile, et le résultat est contraire à presque tous les autres dessins
originaux faits à la main qui utilisent juste la main.
Près de là où le faucon s'est perché se trouvent
deux ensembles de peintures fanées ; deux semblent montrer cinq rayons ocrés
rouges rayonnant de ce qui semble être une tête. Tout autour se trouvent des
restes d'ocre blanc, ce qui était probablement toute une partie d'une peinture
originale qui comprenait deux têtes. Juste au-dessus du perchoir du faucon se trouvent
deux figures au charbon de bois noir de la même forme. Toutes les deux ont deux
jambes, peut-être un pénis, et un corps a deux bras levés au-dessus de la tête.
A la droite il y a une ligne courbe gravée très inhabituelle, entourée par une
autre figure en charbon de bois qu'il est difficile d'identifier, sinon cela
suggère timidement qu'elle pourrait être un animal.
À lire et à voir sur : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/01/30/29076960.html