Rechercher dans ce blog

jeudi 19 septembre 2013

2013: Une année mouvementée

Avez-vous remarqué que l’année 2013 est différente des autres années ? Il ne suffit que de suivre les nouvelles télévisées ou de lire les journaux régulièrement pour constater qu’il y a un vent de changement dans l’air, et ce, depuis le début de l’année. Plusieurs événements hors du commun sont survenus et continuent de survenir. Ce blogue n’a pas pour objectif de discuter en détail des actualités, mais il m’arrivera à l’occasion de publier des articles de ce genre pour faire des liens avec la société nouvelle qui est en train de se construire.

L’année 2013 jusqu’à maintenant a connu son lot d’événements et de surprises. Depuis janvier, nous avons eu le pape Benoît XVI qui a renoncé à son titre, quelque chose qui n’était pas arrivé depuis très très longtemps. Il a affirmé plus tard que Dieu lui a demandé de quitter son poste.


Ensuite, en mars, un nouveau pape a été élu qui est sorti rapidement des traditions en embrassant les pieds d’une femme musulmane prisonnière lors du jeudi saint, trois choses qui ne s’étaient jamais vues. Depuis ce temps, parmi ses gestes les plus significatifs, il a demandé d’agir contre les abus sexuels des enfants au sein de l’Église, a dénoncé la société de consommation dans laquelle nous vivons et le culte de l’argent, déclaré qu’il ne jugera pas les prêtres pour leur orientation sexuelle et a demandé au G-20 de ne pas prendre action contre la Syrie.

Lire la suite de cet article sur : http://ledivinensoi.wordpress.com/2013/09/18/2013-transition-pt1/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.