Rechercher dans ce blog

lundi 13 mai 2013

L’apprentissage du regard du cœur est la source du jaillissement de la foi


Mind-Power-255x191 

 

Ce sont des choses que l’on n’apprend ni à l’école, ni au catéchisme, ni à l’université, hélas. Mais l’ouverture à la transcendance est l’une des constantes des recherches individuelles vers L’apprentissage du regard du cœur, le dépassement des limitations du Moi, le développement d’une recherche intérieure sont la source du jaillissement d’une dimension plus vaste dans la vie personnelle et collective.

La spiritualité est un sous-produit du bonheur et non l’inverse : c’est quand je suis heureux, bien dans mon corps et dans mon environnement que je puis célébrer la présence du divin en toutes choses. Je ne dois pas me faire violence pour parvenir à une ascèse spirituelle. Le seul « dogme » est d’être ouvert, souple, présent, ici et maintenant. La croissance intérieure ne doit pas être forcée mais elle doit se développer graduellement dans la joie.

Lire la suite ici : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/02/19/23556186.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.