Rechercher dans ce blog

lundi 5 octobre 2015

L’autoguérison est une autorisation que l’on se donne



En matière de guérison beaucoup de gens ont fini par croire que l’autoguérison consistait soit à ne rien prendre, soit à ne prendre que des plantes par exemple, pour ne faire confiance uniquement qu’aux capacités de son corps.

Eh bien non ! L’autoguérison c’est avant tout une AUTORISATION QUE L’ON SE DONNE A GUÉRIR.

Il en est de même pour la guérison, qui est toujours une autoguérison, mais dans laquelle on ne se pose tout simplement pas la question de l’autorisation.

Combien de personnes essaient toutes les méthodes possibles et imaginables et qui n’obtiennent pas la guérison qu’elles désirent ? Qui passent d’une méthode à une autre, d’un praticien à un autre tandis que la situation empire au lieu de s’améliorer ?

Jusqu’à ce qu’elles se posent pour se poser la bonne question :
– « Mais pourquoi, moi, suis-je dans cette spirale qui me fait passer d’une méthode à une autre, d’un médecin à un autre ? »

Parce que la solution n’est pas à l’extérieur de soi, mais EN soi.

Cette solution qui consisterait à se dire :
– « Est-ce que je vais continuer à utiliser MON POUVOIR pour continuer à être malade ou est-ce que je vais enfin, MOI, utiliser MON POUVOIR pour prendre la décision de ME guérir ? »


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir relayé un article que j'ai posté en (février 2015) sur ma page
    http://www.facebook.com/autoguerison
    J'ai créé cette page en 2010 afin de soutenir ses lecteurs dans leur processus d'autoguérison (au sens large) en commençant la lecture par son départ il y a vraiment un processus décrit jusqu'au résultat qui se traduit par :
    "IL N'Y A QU'UNE ENERGIE DE VIE
    Quand on est en bonne santé on ne pense pas la santé, ni à la maladie, ni à la guérison : on EST en bonne santé."
    Belle journée à vous et à tous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.