Rechercher dans ce blog

samedi 10 octobre 2015

La maladie, les symptômes, sont des messages de l’âme



J’ai reçu de la terre dans l’œil quand j’étais au jardin, avant-hier et il semble que ça ait provoqué une irritation, une infection. Sur le moment, ça m’a fait mal alors j’ai fermé l’œil, laissé couler les larmes pour que ça le nettoie et la gêne a disparu mais pas complètement. Jusqu’à hier soir, ça pouvait aller mais petit à petit ça m’a démangé et j’ai dû créer une petite infection en frottant. Bref, le côté physique n’est pas alarmant mais du coup, je suis obligée de revoir ma gestion du temps.

Le message de l’âme est toujours le même ; aime-toi entièrement, lâche prise, fais moi confiance. 

J’ai bien compris que je me persécutais, me collais beaucoup trop de pression, étais trop exigeante, critique vis-à-vis de moi-même mais je ne pensais pas que c’était si présent, puissant.

L’œil, c’est l’outil de la vision et ça m’indique que je dois changer mon regard sur les choses et surtout sur moi-même, sur ce que je pense être des défauts, des erreurs, des échecs. 



Nous sommes formatés dès l’enfance à croire que nous devons plaire aux autres afin d’être aimé, que nous devons agir selon les attentes de nos parents, de nos professeurs, de notre conjoint, de dieu même. 

Et c’est ce qui nous éloigne de notre vraie nature, de notre véritable personnalité, ce qui nous oblige à nous conformer au regard des autres et surtout à leur approbation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.