Rechercher dans ce blog

samedi 9 novembre 2013

Notre véritable nature est Amour.


ID-10019744  

Ce message porte sur l’importance de reconnaître pleinement qui nous sommes. Au-delà de tout masque que nous portons, nous ne serons heureux que lorsque nous retrouverons cette vérité que nous sommes Amour. Lorsque l’égo se tait, il ne reste que de la compassion pour nos frères et soeurs sur la planète et nous réalisons que nous devons travailler ensemble et non les uns contre les autres. La voie de l’avenir est la coopération et l’unité pour bâtir un monde où tous vivront en harmonie.
N’oublions pas que chaque geste aimant, chaque pensée bienveillante est la clé pour la transformation de ce monde. Tous recherchent l’amour dans leur vie, mais parfois ce que nous ne réalisons pas pleinement, c’est que nous recherchons l’Amour avec un grand A, cet amour inconditionnel universel. Toute autre forme d’amour nous condamnera à la recherche perpétuelle de quelque chose de mieux, mais si nous allons en notre centre et que nous y trouvons notre vraie nature, celle qui ne juge pas, celle qui accueille, celle qui aime tous les autres, celle qui jouit de chaque moment qui s’offre à nous, alors nous y trouverons une stabilité et une paix qui ne peut être dérangée par quoi que ce soit.

Faisons de ce centre intérieur notre refuge chaque seconde de notre existence et laissons le prendre la parole à la place de l’égo, laissons le guider nos réactions et nos gestes. Ils viendront alors d’un endroit qui reconnaît l’autre comme étant quelqu’un de faillible au même titre que nous, quelqu’un qui est tombé dans ce même piège de vivre en dehors de l’Amour, de ne point reconnaître sa véritable valeur et de croire en le personnage de l’égo comme étant le maître de sa vie. Il est tombé dans le piège de ne plus croire en quelque chose de plus grand et de voir le monde comme étant compétition, conflit et lutte pour sa survie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.