Rechercher dans ce blog

jeudi 7 novembre 2013

L’immensité de notre esprit vue par le Dr Jill Bolte Taylor



Aloha mes Ämes-i,

Suite à un accident vasculaire cérébral, le Dr Jill Bolte Taylor, neurobiologiste émérite, perd l’utilisation de l’hémisphère gauche de son cerveau. Libérée de ses conceptions passées, elle découvre pleinement ce que l’hémisphère droit offre de merveilleux : la capacité de vivre dans le présent et de se « relier » à l’Univers.

Je garde aujourd’hui de mon AVC un souvenir teinté d’amertume. Comme mon aire associative pour l’orientation ne jouait pas son rôle habituel, je ne percevais plus les limites de mon corps, qui ne s’arrêtait par conséquent plus à l’endroit où ma peau entrait en contact avec l’air ambiant. Je me prenais pour un génie libéré de sa lampe magique. Mon énergie spirituelle flottait en suspens autour de moi, telle une baleine géante dans un océan d’euphorie muette. La disparition des frontières de mon corps, plus subtile que le plus subtile des plaisirs à notre portée en tant que créatures de chair et de sang, m’a plongée dans un bonheur sans nom. Il m’a semblé évident, alors même que ma conscience se prélassait dans une quiétude bienfaisante, que l’immensité de mon esprit sans bornes ne parviendrait plus jamais à regagner le cadre étriqué de mon enveloppe charnelle.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.