Rechercher dans ce blog

mardi 11 mars 2014

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous



« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Eluard l’avait bien compris.
Mais alors que sont ces rendez-vous, comment sont-ils orchestrés, et par qui ? Tant de questions qui viennent lorsque l’on s’intéresse au sujet et que l’on commence à comprendre qu’en effet rien n’est hasard sur Terre (ni ailleurs).

On a tous déjà pensé à quelqu’un, qui au même moment « comme par hasard » nous appelle. On a tous vécu des « synchronicités » si parfaites qu’elles nous laissent perplexes (se trouver pile au bon moment au bon endroit pour que quelque chose que nous souhaitions ou même qui soit au delà de nos attentes se produise, à la perfection).

Les synchronicités, c’est un peu l’histoire de ma vie. J’ai compris depuis toute jeune que, (avec mes mots de l’époque), « quand je vais bien, tout s’organise à la perfection dans ma vie », et que « quand je suis négative ou déprimée, rien ne va, et c’est la spirale vers le bas ».

Je me souviens parfaitement du jour où j’ai fais cette découverte. Je n’avais jamais rien lu à ce sujet, ni entendu. C’était une découverte interne et depuis ce jour, j’ai compris que le plus important dans ma vie était donc d’être heureuse. Que si j’étais heureuse, tout allait toujours s’orchestrer comme il le fallait, les bonnes personnes allaient apparaître, ainsi que les bons évènements.