Un blog regroupant divers sujets relatifs aux changements planétaires, autant du côté spirituel, que socio-politique et extra-planétaire.
samedi 24 août 2013
Dieu s’en moque. Marie-José Arel, la religieuse de Secret Story…
Québécoise, Marie-Josée est issue de la famille à qui a appartenu le célèbre Restaurant Madrid pendant 24 ans. Entourée de dinosaures et de camions monstres, la jeune femme évolue dans le monde de la restauration et du divertissement. Ses études en administration et en communication la disposent à prendre la relève du commerce familial.
Mais elle se passionne pour un univers très différent : la spiritualité. Dès l’adolescence, elle se questionne sur l’existence de Dieu, l’au-delà et le sens de sa vie. À 22 ans, elle fait une retraite fermée de cinq jours où une expérience spirituelle la bouleverse. Ressentant l’appel de la vocation religieuse, elle quitte tout pour entrer au couvent, où elle demeurera pendant six ans.
À 28 ans, elle se retrouve chez sa mère, sans-le-sou. Parce que ses parents lui ont inculqué la foi en demain, Marie-Josée repart courageusement à zéro. Elle devient conseillère en sécurité financière puis, elle démarre ensuite son entreprise Tupperware. En 3 ans elle se hisse parmi l’élite nord-américaine de cette compagnie. À l’été 2011, elle participe également à la populaire télé-réalité française Secret Story.
Aujourd’hui, Marie-Josée est à la fois épouse, maman, femmes d’affaires et auteure. Depuis 2010, elle co-écrit avec sa grande amie Julie Vincelette. En mars 2012, les deux femmes publient L’effet Popcorn qui devient rapidement un bestseller. Ce succès convainc la détentrice d’un certificat en théologie de se consacrer à l’écriture d’un essai de spiritualité populaire. Ce livre déjà attendu sera disponible dès octobre 2013 aux Éditions Québec Amérique.
Lire la suite ici : http://lejardindejoeliah.com/2013/08/24/dieu-sen-moque-marie-jose-arel-la-religieuse-de-secret-story/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dieu ne se moque pas.
RépondreSupprimerCe livre ne vaut pas un pet de nonne.