Publié par La Presse Galactique
Par Régis Carlo
« L’Art presque perdu de ne rien faire » de Dany Laferrière (nouvel immortel de l’Académie Française) est un titre de livre qui, malgré que je ne l’aie pas encore lu, me pousse à une série de réflexions. L’art de ne rien faire… existe-t-il un concept plus à l’opposé de notre époque aussi bien matérielle que spirituelle ?
Vivre pleinement
Tout va vite ; lorsque perfection et performance se conjuguent, un moment devient une marchandise précieuse. Si on y ajoute cette citation « Vis chaque instant comme si c’était le dernier », tout cela peut devenir une occasion de faire des choix précipités/qui ne nous ressemblent pas dans sa vie ou de culpabiliser.
Dormir, respirer, manger laver, faire l’épicerie, préparer le repas, veiller sur les enfants, méditer, lire, écrire, jouer, faire du sport, manger, faire les comptes, penser, ruminer, rire, danser, chanter, laver la voiture, planifier ses rêves, tout cela peut faire partie de nos vies (et est bon, utile et nécessaire) et bien plus. Que reste t-il pour soi ?
Comment faire pour retrouver cet art si profitable et ressourçant de ne rien faire ?
1 — Ralentir pour ressentir
La vitesse, le nombre de tâches faites en simultanées, la course à la performance et à la perfection, tout cela peut faire que nous nous coupons de notre vie et de notre ressenti.
Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2015/06/06/lart-presque-perdu-de-ne-rien-faire/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.