Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juin 2015

Si nous créons notre propre réalité, alors pourquoi devenons-nous vieux ?



Intéressante réflexion sur les raisons pour lesquelles la simple "pensée positive" peut ne pas marcher ! Bonne lecture les Ami(e)s, @
-----
© Gerrit Gielen

Dans les cercles spirituels, le pouvoir de la pensée positive semble incontesté, presque sacro-saint, et on nous dit même que nous créons notre propre réalité. Les auteurs qui écrivent sur ce sujet nous promettent les résultats les plus miraculeux. On nous dit qu’en pensant les pensées correctes, et en répétant assez souvent les affirmations, nous pouvons créer tout ce que nous voulons pour notre avenir et même transformer les événements traumatisants négatifs de notre passé en événements positifs. Avoir dé-créé le traumatisme signifie que nous pouvons poursuivre notre vie comme si l'événement négatif n’était jamais arrivé.

Et pourtant, des tas de gens essaient péniblement d’utiliser la pensée positive comme moyen de se créer une vie meilleure, mais ne connaissent aucune amélioration : pas de guérison de la maladie qui s’éternise, pas de richesse, pas le partenaire de vie auquel ils aspirent tant. Ces gens se trompent-ils quelque part ? Et si des pensées positives affectent notre réalité, des pensées négatives n’auraient-elles pas le même effet ? Nous avons souvent des pensées et des préoccupations effrayantes.

Pensez aux soucis et aux angoisses de la plupart des parents au sujet de leurs enfants. Vont-ils arriver à la maison en toute sécurité, vont-ils s’abstenir des drogues ? Malgré ces peurs, tout se passe bien en général. Combien de fois avons-nous des pensées alarmistes à propos d’une légère indisposition, craignant quelque chose de grave pour notre santé ? En règle générale, nos pensées négatives alimentées par la peur ne se transforment pas en réalité — une chance pour nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.