Rechercher dans ce blog

vendredi 26 avril 2013

La peur est une maladie, et elle est guérie par l’Amour, la compassion, le pardon et l’acceptation

Publié par le 26 avr, 2013 sous John Smallman |
smallmanpar John Smallman
Le but d’une illusion est de capter toute votre attention afin de vous distraire pour vous empêcher de voir quelque chose que l’illusionniste veut garder caché, invisible et non reconnu par vous. Et vous êtes l’illusionniste ! Vous vouliez que Dieu reste caché, invisible, non reconnu. Et l’illusion que vous avez bâtie a extrêmement bien fonctionné. Cependant, la grande majorité de l’humanité a eu son content — l’attrait de la nouveauté s’érode — elle veut maintenant, et elle en a l’intention, voir et reconnaître ce qui a été caché. Cette intention est tout à fait en harmonie avec la Volonté de Dieu, et ne peut donc pas manquer d’être atteinte ; par conséquent, l’humanité va se réveiller, et dans une joie éternelle.
Votre destinée divine est inéluctable, mais vous avez le libre arbitre et vous pouvez donc — si vous choisissez de le faire — retarder indéfiniment votre arrivée, votre réveil. Souvenez-vous que le temps aussi est illusoire ! Ne pas lâcher vos bagages — tout le « bazar » émotionnel qui s’est accumulée au fil des âges et de vos nombreuses vies terrestres — vous retarde. Avec les nouvelles énergies qui enveloppent la Terre, et par conséquent entourent et affectent chacun sur la planète, tout ce bazar fait irruption dans votre conscience depuis vos profondeurs intérieures où il a été caché, en provoquant des troubles émotionnels déstabilisants ou un chaos intérieur. Tout ce que vous avez à faire c’est l’admettre sans vous y attarder, et lui permettre de passer, car cela passera. Vous n’avez plus besoin de rien de tout ça (vous n’en avez jamais eu vraiment besoin !), et vous appesantir dessus pour tenter de lui donner un sens est pour vous une grande distraction. Contentez-vous de lui permettre de s’écouler à travers vous et il le fera. Oui, c’est inconfortable, comme arracher une écharde ou une épine de votre chair ; ça fait mal, mais si vous ne la retirez pas, elle s’envenime et s’infecte, c’est bien plus douloureux, et cela exige encore plus de votre attention pour éviter la gangrène.
Encore une fois, vous avez le choix soit de vous appesantir dessus, soit de le laisser aller, et c’est là où le pardon accomplit des merveilles, car il est le baume guérisseur par excellence. Lorsque vous avez été offensés ou maltraités, vos egos se lèvent pour vous protéger, insistant sur le fait que vous avez besoin de réparation et que vous la méritez, tout en exigeant la reconnaissance de responsabilité et le châtiment pour celui qui vous a blessé. C’est une réaction humaine naturelle. Toutefois, si vous restez sur l’offense ou l’abus en vous rappelant avec amertume la douleur provoquée, la charge émotionnelle qu’elle porte reçoit un supplément d’énergie ce qui conduit à du ressentiment et à de la colère qui vous rongent, rendant impossibles toute paix et toute satisfaction.
Lorsque vous choisissez de pardonner à l’auteur — et pour faire ce choix vous devez voir l’événement, l’incident sous un angle nouveau — la guérison survient et votre douleur commence à diminuer. Votre intention de pardonner se renforce et la douleur se dissout. Vous pouvez bien sûr vous souvenir de ce qui s’est passé, mais cela ne provoque plus de douleur chez vous et vous ne vous attardez pas sur l’événement, car il y a des choses plus gaies et plus intéressantes pour occuper votre esprit.
S’il vous semble impossible ne serait-ce que d’envisager le pardon, alors demandez de l’aide à vos guides ou à vos anges. Décrivez ce qui s’est passé comme si vous le racontiez à un ami proche, puis laissez aller vers eux l’histoire que vous venez de raconter, avec l’intention que soit libérée la charge émotionnelle que vous portez. Votre intention est un outil incroyablement puissant, mais il est vraiment utile de demander l’assistance de ceux des royaumes spirituels lorsque vous la mettez en œuvre ou que vous l’utilisez. Et ils sont toujours là, prêts à vous aider et désireux de le faire.
Souvent, lorsque vous partagez une histoire d’abus ou de douleur avec un ami, celui-ci va compatir avec vous, prendre parti pour vous, et être d’accord sur le fait que ce qui s’est passé était en effet inadmissible. D’une certaine manière, c’est à cela que servent les amis, dans un premier temps. Mais ensuite, quand vous voulez vous libérer de la douleur, re-raconter l’histoire renforce aussi votre sentiment d’être victime, cela nuit à votre capacité de voir l’événement sous un angle permettant de reconnaître la douleur intense vécue par votre agresseur, qui est un appel à l’amour, et de voir votre propre désir de pardonner, profond bien que caché.
En vérité, parce que vous êtes des êtres divins, des êtres d’Amour, votre désir le plus intime est de partager et d’étendre votre Amour sans discrimination et sans condition, par la compassion, la compréhension, la guérison et le pardon. Cependant, depuis que vous avez construit l’illusion vous avez caché cette partie de vous-mêmes, la majeure partie de vous-mêmes, à vos sois égoïques qui la jugent menaçante et terrifiante. Votre partie égoïque croit que le monde est un endroit très dangereux, et il est constamment présenté avec des preuves démontrant que c’est bien le cas. Vous avez probablement remarqué que ceux qui semblent plus calmes et plus en paix avec eux-mêmes sont généralement beaucoup moins menés par leur ego que ceux qui sont motivés par des engagements et des délais qui doivent absolument être respectés. Et que les premiers sont beaucoup moins sujets à des accidents et des incidents que les seconds.
Ce à quoi vous vous attendez vous l’introduisez dans votre vie ; c’est aussi simple que cela. Combien de fois avez-vous dit ou entendu quelqu’un dire, quand se produit un accident ou une mésaventure : « Je savais que ça arriverait » ? Alors changez vos attentes afin de changer votre vie — afin de changer le monde ! L’illusion encourage la peur ; elle diffuse la peur vers celui qui y prête attention et le baigne dans la croyance en la peur, à laquelle tant d’humains sont asservis. Si vous laissez tomber la peur vous ne pouvez pas être dirigés ou contrôlés. Et quand, malgré votre peur, vous faites quelque chose qui vous effraie, alors l’anxiété que vous vous attendiez à ressentir sera bien moindre que ce que vous aviez imaginé.
La peur est un moyen de contrôle qui est utilisé avec une grande efficacité, et ironiquement, souvent les plus craintifs sont ceux dont la vie semble être la plus sûre. Au sein de l’illusion rien n’a de sens. La philosophie qui prévaut est « l’amour est faible ! — Évitez-le ! — Surmontez vos peurs en étant forts, puissants, exigeants, convaincus et inflexibles ! » Mais l’Amour est comme l’océan battant sur les rochers ! L’océan est flexible, dynamique, il cède, il enveloppe tout, et les rochers s’usent.
La peur est une maladie, et elle est guérie par l’Amour, la compassion, le pardon et l’acceptation. Engagez-vous avec l’Amour de Dieu, l’Amour de vous-mêmes, et l’Amour de toute la création, et avancez-vous vers le réveil — votre destinée inévitable et inéluctable, qui attend sans cesse de vous accueillir à la maison.
Votre frère qui vous aime,
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.