La
 science, la philosophie et la mystique nous offrent cet argument : la 
progression linéaire du temps telle que nous l’expérimentons n’existe 
pas réellement. Ceci est exprimé avec éclat dans la théorie de la 
relativité d’Einstein, qui montre clairement que le « maintenant » n’est
 pas un moment unique. Un moment vécu par une personne comme 
« maintenant » peut être considéré comme l’avenir pour une autre 
personne et dans le passé pour quelqu’un d’autre, en fonction de leurs 
positions respectives dans l’espace et de leur mouvement. Les événements
 qui se produisent en même temps pour un observateur pourraient se 
produire à des moments différents pour un autre.
Mais
 si le « maintenant » n’est pas un événement singulier ou unique, alors 
notre conception traditionnelle du temps s’effondre et la division du 
temps en présent, passé et futur s’écroule. Cela signifie que le passé 
n’est pas fixe. Tout se passe dans le « maintenant » – y compris nos 
vies « passées ».
Quelles
 sont les implications pour la thérapie de réincarnation et la tâche 
d’un thérapeute de la régression ? Pour répondre à cette question, 
permettez-moi d’abord d’aborder le sens des souvenirs. Si nous nous 
souvenons de quelque chose, nous atteignons, psychologiquement, un autre
 moment. Nous connectons notre propre « maintenant » avec un autre 
« maintenant » qui, pour nous, réside dans le passé. Toutefois, si le 
passé, le présent et l’avenir font en fait partie d’un « maintenant » 
étendu, alors le passé n’est pas quelque chose de définitivement 
terminé.
