Nous sommes Un, Dieu, et toute la création, toute conscience sensible, chaque être humain incarné (qui a été, qui est en ce moment, ou qui va entrer dans cet état d’incarnation humaine), tout ce qui existe. Vous le savez parce que cela vous a été répété plus souvent qu’à votre tour, et au plus profond de vous-mêmes votre intuition vous dit que c’est vrai, même si en tant qu’humains incarnés ce n’est pas ce dont vous faites majoritairement l’expérience. Quelques-uns ont eu des rencontres brèves et extatiques avec cette Unité, mais tant que vous restez incarnés, et bien que leurs souvenirs subsistent, elles ne peuvent être que temporaires, parce que vous ne pouvez pas ramener ces rencontres dans l’illusion, dans le temps, où vous semblez avoir votre existence — elles sont intemporelles, sans limites, éternelles, alors c’est impossible. Elles ne cadreraient tout simplement pas !
Mais sachez, croyez et ayez la foi que tous sont Un, soyez attentifs à traiter tous les autres comme s’ils étaient vous-mêmes, et puis, le plus important, traitez-vous bien. Si vous ne vous traitez pas bien — avec amour, bonté, compassion, sans jugement — vous ne pouvez pas bien traiter les autres. Cela ne signifie pas, bien entendu, que vous devriez vous attendre à ce qu’ils soient comme vous, avec des croyances et des intérêts semblables, car il y a un nombre infini de manières de connaître Dieu, et supposer, comme beaucoup le font, que votre voie est la voie juste, la seule voie, conduit comme vous le savez très bien à des conflits interminables.
Concentrez-vous sur le fait que tous sont Un, Un avec la Source de tout être, rejetez et ignorez totalement toute « preuve » du contraire, que vous percevez à travers les sens très limités dont votre corps humain est doté. Ne cessez pas de vous rappeler l’Unité de toute la divine création de Dieu, particulièrement quand surviennent des problèmes ou des situations de conflits menaçants, qui titillent vos émotions et envoient illico votre ego militant à la rescousse ! Lorsque vos émotions sont « bousculées » c’est un appel très intense à l’amour, aussi ne répondez ni par la défense ni par l’attaque, parce que cela ne ferait qu’alourdir ou enflammer les choses, en augmentant la possibilité d’une explosion émotionnelle ou d’un désastre. Répondez pacifiquement et calmement, avec amour, compassion et acceptation de l’autre (des autres), ce qui introduit ces énergies pour dissoudre puis libérer le conflit émotionnel qui a surgi.
Vous recevez une assistance constante de vos guides et de vos anges pour vous permettre de faire face à ce genre de situation avec une compassion et une sagesse aimantes. Vous vous êtes incarnés à ce moment de l’évolution de l’humanité pour ce faire. Et vous saviez que ça serait difficile parce que vous étiez parfaitement au courant du fait que vous entriez dans un environnement imaginaire dans lequel vous auriez un accès extrêmement limité à la conscience de la Réalité, de qui vous êtes vraiment, et du divin champ d’Amour dans lequel vous êtes toujours enveloppés, en raison des limitations que vous imposent vos corps.
Vous savez que vous êtes sur un chemin vers le réveil, un chemin sur lequel vous recevez à chaque instant des conseils divins, et que toute l’humanité est aussi sur un chemin vers le réveil, même si un grand nombre d’entre eux restent inconscients, endormis, perdus dans la confusion dans laquelle l’illusion les enveloppe. Et vous savez l’effet que cela fait parce que vous êtes là à le vivre avec eux, tout en ayant l’avantage de savoir que c’est un état temporaire, un état que vous allez laisser à jamais derrière vous lors de votre réveil. Vous avez la force, le courage de mener à bien la tâche dans laquelle vous vous êtes lancés — aider l’humanité à se réveiller afin que l’illusion puisse se dissoudre — et vous le savez.
Continuez à vous rappeler qu’il en est ainsi, et ne vous laissez pas dévier ou influencer par ceux qui voudraient utiliser les horreurs apparemment bien réelles de l’illusion pour vous persuader que Dieu est l’illusion et que vous devez vous battre pour la paix, au besoin par la force des armes, pour détruire ces méchants dont le but est de terroriser. Tous sont Un. Le bien et le mal sont les deux faces de la médaille que constituent la Lumière et l’obscurité, et l’obscurité est attirée dans la Lumière où elle sera assimilée de bon cœur et avec enthousiasme, et l’illusion ne sera plus.
Les situations prouvant la terreur sont sans aucun doute les éléments les plus sombres de l’illusion, et si vous vous retrouvez apparemment pris dans ce piège, l’amour et la compassion sont encore et toujours la seule réponse. Prendre parti et se joindre à la mêlée lui donne de l’élan, lui ajoute de l’énergie, et provoque encore plus de souffrances. Aucune solution ne peut être trouvée en s’associant à l’obscurité dans ses conflits ; la solution consiste à assimiler cette obscurité en faisant rayonner brillamment la Lumière de votre Amour, résolument et sans discrimination, dans tous les coins et recoins. Là où règne la Lumière les ténèbres ne peuvent subsister. Vous êtes les éclaireurs et porteurs de Lumière d’une incroyable intensité, et quand vous choisissez d’être vus en apportant le calme et la douceur à la plus sombre des situations, l’obscurité se dissipe, fusionne avec la Lumière, et disparaît. Il n’y a que Dieu et l’éclat infini de Sa Lumière divine.
Votre frère qui vous aime,
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.