Rechercher dans ce blog

samedi 5 septembre 2015

La dissolution et la désintégration de l’illusion se poursuivent à vive allure



Jésus, transmis par John Smallman

Les progrès de l'humanité sur le chemin du réveil se sont accélérés depuis très longtemps, et le moment de l'achèvement est maintenant tout proche. Vous avez presque atteint la fin de votre voyage, et cela seul est un motif de célébrations. Ne permettez donc pas aux reportages des médias conventionnels de vous ramener dans les ténèbres de l'illusion.

Au moment de la séparation vous vous êtes immédiatement engagés sur la voie du réveil, le chemin du retour, pour vous rappeler qui vous étiez. Mais la séparation, bien qu’irréelle, a été vécue comme terrifiante et permanente. Par conséquent vous étiez, au premier abord, tout à fait réticents à ne serait-ce qu’envisager la possibilité d'un retour à votre état naturel d’Union avec Dieu. Vous avez cru, pour employer une expression de votre jargon tout sauf compatissant, que vous l’aviez « absolument loupé ! ».

Vous être séparés de Dieu, votre Père infiniment aimant qui vous avait tout donné sans rien retenir, vous semblait une insulte extrêmement grave, ce qu’elle était évidemment, et par conséquent vous l'avez vue comme totalement impardonnable. Mais, comme cela vous a si souvent été dit, la séparation d’avec Dieu est impossible ! Néanmoins, parce que vous aviez choisi de vivre cet état irréel — qui dès ce moment est devenu pour vous extrêmement réel — vous avez cru que vous aviez commis un crime odieux, offensé Dieu définitivement, et que ce sacrilège consistant à Lui tourner le dos ne pourrait jamais être pardonné.

Vous aviez parfaitement raison, il ne pourra jamais être pardonné ! Mais pas pour la raison que vous aviez imaginée. Il ne pourra pas être pardonné parce qu'il n’a jamais existé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.