Rechercher dans ce blog

mardi 16 juin 2015

L’Étrangère… à lire jusqu’à la toute fin



Transmis par Joeliah le 16 - juin - 2015 

Quelques années avant ma naissance dans les années 50, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.

9445562_s

Depuis le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l’inviter à demeurer chez nous.

L’étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.

Moi je grandissais, je n’ai jamais demandé d’où elle venait, tout me paraissait évident.

Mes parents étaient enseignants : ma maman m’apprit ce qu’était le bien et ce qu’était le mal et mon père m’apprit l’obéissance.

Mais l’étrangère c’était une conteuse, une enjôleuse.

Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.

Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l’histoire ou les sciences.

Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur !

Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.

Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer.

L’étrangère n’arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman.

Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles. Je pense qu’en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n’espérait pas avec impatience qu’elle s’en aille.)

Lire la suite ... et fin ... sur :  http://lejardindejoeliah.com/2015/06/16/letrangere/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.