jeudi 2 octobre 2014

Guerre des étoiles : un rêve parmi tant d’autres 2 /3 – la vision : l’élément trompeur




Christian Duval 


L’œil est l’outil de la séduction et de l’attraction maintenant dans l’enfermement. Il permet de se diriger extérieurement, de définir par rapport à des images et concepts ce qui nous permet de nous orienter et de définir un sens esthétique. Il capte la vibration et via le cerveau transforme les ondes qui apparaissent comme fixes (couleurs et formes en déplacement). Images définies auxquelles nous nous identifions et par notre Point d’Attraction nous sommes ainsi attirés par telle image, forme, couleur, lieu, dogme, croyance. Hors l’image n’est pas la chose, l’image d’un arbre n’est pas l’arbre mais une image déformée par le miroir. Si nous voulons connaitre l’arbre il faut fermer les yeux afin de ressentir par la vibration ce qu’il est et ainsi on peut le connaitre en « devenant lui » pour le temps d’un échange. Le monde astral est rempli d’images que nous prenons pour la réalité. Certes par notre vision extérieure nous pouvons aussi « voir » certaines images symboliques qui sont porteuses de vérités provenant des Mondes unitaires. Si l’on regarde pendant un certain temps un Hexagramme et que l’on ferme les yeux tout en gardant notre Attention portée sur ce symbole tout ne faisant taire notre mental, cette image symbolique nous révélera ce qu’elle veut réellement dire.

L’œil est conditionnant et limitant et est en prise directe avec notre représentation qui est issue de notre expérience de vie et ainsi les images nous donnent des impressions agréables ou désagréables et qui s’installent en notre conscience sous forme de croyances.

L’œil enregistre dans notre cerveau des images de nos vécus et les associes avec des odeurs, des saveurs, des ressentis et nous oriente toujours par rapport à ce référenciel. Les images (ciné, télé, pub) attirent l’œil afin que ce qui est regardé s’imprime dans le cerveau et déclenche les réactions inconscientes qui nous incitent à acheter tel ou tel produit.

La vision astrale

Au-delà de cette vision extérieure se trouve la vision astrale ; la clairvoyance, la visualisation, les rêves utilisent cette fonctionnalité mais tout cela fait encore partie de l’illusion. Toute imagerie mentale (couleurs, images, formes, scènes de vies antérieures, cités de lumière irradiant dans une aura lumineuse, images formant la trame d’un meilleur futur) sont des pures créations astrales et occultent notre vision du cœur et nous donnent l’impression d’éveil. Cela ne veut pas dire que ces Cités n’existent pas dans les plans Unifiés mais ce que nous en percevons et imaginons vient de notre « réflexion » et « l’image n’est pas la chose ».

La vision extérieure éclaire les objets par une lumière venant de l’extérieur (comme un projecteur) tant qu’une pièce est dans le noir on ne voit pas les objets qui s’y trouvent alors que la vision du cœur permet de voir le Monde des Archétypes (invisible à l’œil nu ) fait de structures lumineuses émanant leur propre Lumière.

Quand nous marchons dans une pièce que nous connaissons mais plongée dans le noir nous pouvons nous déplacer sans heurter certains objets mais non parce que nous les voyons mais parce que notre mémoire en a enregistré l’emplacement, cela n’est pas encore la vraie vision.
Toute forme réelle est de nature Lumineuse, sans lumière à l’extérieur. Tout est Lumière blanche et au sein de celle-ci existent d’autres fréquences lumineuses. La Lumière vient de l’intérieur de ce qui est vu et émane d’une vibration invisible.