samedi 9 août 2014

Remettre dans le courant



Publié le

Il y a quelques temps, un ami me disait :

« C'est fou le plaisir que je prends à faire le ménage dans mes affaires en ce moment !
Et toi, de ton côté, sens-tu aussi ce besoin de larguer l'ancien, les vieilles affaires, les vieilles habitudes, les vieux trucs qui ne nous servent plus ? »

Bienvenue au club mon cher !

Je n'arrête pas moi aussi, mais il faut dire que je suis née comme ça... Si jeune que j'aie été je me souviens que j'étais toujours en train de trier mes jouets et mes bricoles pour les donner (aux petits-enfants pauvres... culture judéo-chrétienne oblige).

En y repensant, c'était assez marrant, parce qu'il y avait les choses que je voulais donner mais je n'étais quand-même pas tout à fait sûre de ne pas le regretter après... Alors je faisais une catégorie « peut-être » et de nombreux allers et retours entre les « peut-être » et les « certain » !

Un jour dans un enseignement ésotérique, j'ai lu que « tout ce que l'on n'a pas utilisé depuis un an, on n'y touchera plus ». Et je me suis mise à prendre ce critère pour sélectionner ce que je garde ou non.
Par ailleurs, lorsque je vis seule, c'est souvent dans de très petites surfaces : ça aide à n'être point conservatrice !!!

Partage philosophique : la Vie, l'Univers, sont un courant. Je suis au bord de ce courant et je lui emprunte au fur et à mesure de mes besoins. Ce dont je n'ai plus besoin, je le remets dans le courant... Je suis contente d'avoir inventé cette formule : « Remettre dans le courant », elle me plaît bien.

Alors les Ami(e)s, partageons notre bonheur de VI-DER pour remettre dans le courant !!!

Mille soleils joyeux à chacune et à chacun,

@nne

Trouvé sur :http://www.anneduquesne.com/2014/08/remettre-dans-le-courant.html