jeudi 25 avril 2013

Le détachement



La loi du détachement conscient nous dit que, pour manifester quoi que ce soit, nous devons relâcher tout attachement à ce que nous voulons manifester et aussi notre attachement envers la façon de le manifester. Cette loi nous permet de nous libérer de nos attentes et de la façon dont les choses doivent arriver, afin de permettre aux solutions justes et parfaites d'émerger sur notre chemin de vie. La loi du détachement conscient fait en sorte, qu'au lieu d'agir en partant de l'insécurité, nous agissons en partant de la foi. La sagesse et la grâce Divines émergent par l'alignement paisible avec l'incertitude.

L'attachement que nous avons envers les gens, les événements et le besoin de contrôler les autres, nous amène dans un espace de peur, d'insécurité, de doutes et d'autres états émotionnels négatifs. Ces états attirent l'opposé de ce que nous désirons. L'attachement est une énergie lourde, qui bloque l'accès à ce que nous désirons. L'attachement nous amène hors de la paix, de la sagesse et de la foi. Et nous avons besoin de tout ceci pour nous aligner avec la loi du détachement et pour réaliser nos désirs.

Choisir de nous attacher fait en sorte que nous essayons de contrôler les situations et les autres, afin de réaliser ce que l'on désire. Lorsque nous essayons de nous appuyer sur des choses ou sur les autres pour que les choses arrivent, nous nous éloignons du centrement sur le Divin et nous nous appuyons sur l’égo. Nous agrippons notre besoin concernant le résultat voulu. Le besoin est une énergie dense et lourde où il n'y a pas de confiance et provient d'un état de désespoir et de superficialité. Lorsque nous partons de cet état, nous essayons de mettre en place des solutions qui ne sont pas alignées avec notre Vrai Soi. Lorsque nous sommes attachés au résultat, nous continuons simplement à attirer encore plus de ce que nous ne voulons pas, car c'est là qu'est centré notre esprit limité : dans le « non-avoir ».

Ce que nous désirons manifester est aligné dans l’incertitude. Le fait de sortir de l'attachement et de trouver la paix dans l'incertitude nous donne la force de permettre aux résultats de se déployer sans nous placer au centre, comme un obstacle.

Concentrez votre intention sur le fait de relâcher votre attachement envers les résultats. Nous pouvons avoir tout ce que nous désirons par cette loi. Le détachement, lorsqu'il est basé sur une croyance inconditionnelle dans l'alignement du Soi Supérieur avec le Créateur, apporte des résultats rapides, d'une façon que nous n'aurions pas crue possible. Cela nous aligne avec les possibilités infinies, que certains peuvent décrire comme étant des miracles. Plus nous lâchons prise, plus la manifestation devient facile. Dans ce lâcher prise, nous réalisons que la grâce du Créateur est constamment disponible, lorsque nous sommes capables de nous détacher de l'égo et de l'attachement. L'Univers ne nous refuse jamais son soutien … c'est tout simplement que nous y faisons obstacle, nous-mêmes. Lorsque nous avons confiance dans le fait qu'il y a un plan plus élevé en jeu, tout est sous contrôle.

La loi du détachement conscient accélère tous les aspects de notre évolution. Lorsque nous sommes alignés avec cette loi, nous ne ressentons pas le besoin de forcer les solutions. Nous comprenons qu'avec l'intention, la patience et la foi concentrées, les solutions justes se présentent d'elles-mêmes. Ce n'est pas parce que nous n'agissons pas …  nous agissons, mais nous sommes alignés dans la foi et le détachement.

Pratiques :

1-Prenez conscience de vos attachements envers les solutions, dans votre vie. Écrivez-les. Notez les comportements que vous utilisez et qui vous gardent attachés.

2-Visualisez un magnifique jardin. Observez les magnifiques couleurs, sentez les odeurs et ressentez les énergies nourrissantes. Visualisez un banc confortable où vous pouvez vous asseoir. En face de ce banc, il y a un ruisseau. Il  a environ un mètre de large. L'énergie de ce jardin et de ce ruisseau semble sacrée. Prenez plusieurs respirations profondes afin de vous centrer sur votre Soi Supérieur. Ressentez que vous vous sentez en paix et centré dans votre Soi Supérieur. Devenez conscient de ce que vous essayez de contrôler dans votre vie, dans quelles circonstances vous essayez de forcer les choses et quels sont vos attachements. Avec votre esprit, placez ces attachements dans le ruisseau et voyez l'eau qui les amène au loin. Écoutez le son du ruisseau. Devenez aligné avec son flot naturel. Apportez ce flot dans votre être et laissez-le vous calmer et vous réconforter. Inspirez, dans votre corps, le sentiment de centrement. Ouvrez lentement les yeux et sachez que vous pouvez revenir ici aussi souvent que vous le désirez, pour laisser aller vos attachements.

Affirmations :

Dans l'incertitude du détachement, je suis en paix et je suis libre.

Je laisse les possibilités infinies se déployer sans effort dans ma vie.

 Dans toute la Création, tout est sous contrôle, je me tiens dans la foi et dans la paix.

Traduction libre d'un article trouvé sur : http://americankabuki.blogspot.ca/2013/04/the-law-of-detachment.html

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.