Rechercher dans ce blog

jeudi 11 septembre 2014

Pourquoi le monde semble devenir fou



Archange Métatron
Canalisé par James Tyberonn, le 4 septembre 2014

Pourquoi le monde semble devenir fou !
Un résumé astrologique et énergétique

Salutation Maîtres, je suis Métatron, Archange de Lumière, et je vous salue dans un mouvement d’espoir, et d’amour inconditionnel. 

Beaucoup d’entre vous observent le tumulte qui vous entoure et se demandent pourquoi le monde semble devenir fou. Nous vous avons dit que le l’Energie Christique reviendra sur Terre en 2038. En termes de polarité ceci est l’énergie de la Lumière. Ce qui se passe dans le présent sont les derniers sursauts de l’énergie des ténèbres, inhérente à la dualité, dans une vaine tentative d’en empêcher son retour. 

Au cours des dernières semaines, le monde macroscopique et microscopique a semblé intensément chaotique. Les guerres, la violence, l’injustice, les menaces d’incidents qui progressent viennent de partout, à la fois au niveau personnel et en général. C’est une période « d’enchevêtrement et de croix cosmique », dans laquelle chacun d’entre vous semble parfois être la cible du chaos. 

C’est une période au cours de laquelle les influences planétaires s’associent à des forces cosmiques qui ne sont habituellement pas associées aux gravités astrales afin de créer une purification unique par son intensité et séquentielle dans le paradigme de la Nouvelle Terre. Ce qu’on appelle l’obscurité, les ténèbres se trouve dans un flux libre temporel pour une période de temps fréquentiel singulier afin de faire émerger ce qui est réprimé et les frustrations justifiées ou non, dans le but d’être affrontées, examinées et traitées dans le creuset de l’expérience humaine et de la réalité manifestée. Ce qui était caché ou réprimé est propulsé à la surface. 

C’est une période de malentendus, de réactions éruptives et d’illusion. C’est une énergie caractérisée par les répercussions de ce qui était réprimé en contrecoup des frustrations qui peuvent se révéler malencontreuses, des révélations qui libèrent de ce qui était dans « l’obscurité ». 

Maintenant, avant que nous procédions à une explication plus approfondie des gravités astrales qui imprègnent le plan terrestre, laissez-moi un moment pour vous rappeler que rien de ce qui se passe autour de vous à présent n’est dénué de sens. Bien que les opposés (et donc les énergies des ténèbres) existent dans la dualité, le bien et le mal selon vos terminologies sont des illusions qui ont un sens. D’un point de vue supérieur, les opposés dans la polarité n’existent pas, et tout fait partie et mène au meilleur pour le bien. La Terre est une épreuve de tests, et bien que les expériences que vous vivez dans la dualité soient très réelles à vos yeux, leurs leçons essentielles sont conçues pour développer vos capacités de co-création. Vous apprenez, vous progressez, recevez l’enseignement et vous apprenez à vous-même comment gérer l’énergie de façon optimale, à devenir des co-créateurs conscients avec « Tout Ce Qui Est », le Dieu Créateur selon vos termes. Et une des « étapes du développement » ou mécanisme d’apprentissage dans l’Université de la Dualité comprend la gestion des opposés en tant que réalités, en tant que bien et mal. Et parce que ces opposés existent dans la dualité, il est nécessaire que vous choisissiez le « bien » vers le chemin de l’Amour.

La lutte entre la lumière et les ténèbres, le bien et le mal se situe à l’intérieur de vous tous. Certains d’entre vous émettent de la lumière ; d’autres dans la famille de l’humanité ne le font pas encore. Apprendre à trouver l’unité fait partie de votre curriculum. Cela représente une union, un tout intégral que vous ne pouvez pas encore comprendre vraiment dans le champ de la dualité, parce qu’en dualité 3D vous ne percevez que des portions de réalité, non sa totalité.  Les opposés sont réels dans la polarité, et donc vous devez apprendre à les gérer.

Ne vous méprenez pas, les ténèbres doivent être affrontées et la lumière doit et va prévaloir, et bien que dans les dimensions supérieures à la dualité le bien et le mal n’existent pas réellement, ils sont en fait des réalités, des conditions d’existence dans votre système de réalité. En termes simples, les concepts de bien et du mal vont à terme servir à vous apprendre le caractère sacré de l’existence et les responsabilités de la conscience, et vous fournir des lignes de conduite sur votre parcours.
Maintenant, nous allons être rejoints par une énergie collective qui va partager avec vous les conditions fréquentielles sur votre planète. Accordez-nous un moment …

Chers Humains, Tout cela se produit dans une période au cours de laquelle les éjections de masses coronales (vents solaires), au moment où le changement de pôles solaire se stabilise et où l’amplification de l’Equinoxe de septembre accentue des variations de pics émotionnels déjà importantes. La conjonction Saturne-Mars en Scorpion au carré de Vénus et de la Nouvelle Lune avec Mars, l’arrivée de Mars en Sagittaire et le mouvement de Mercure dans la maîtrise de Pluton font partie du cocktail énergétique qui ouvre la porte de la « cave » pour que s’échappent les ténèbres cachées et les sentiments réprimés, même les émotions négatives. Au sein de cet ensemble d’énergies spécifiques et assez uniques, ce qu’on appelle l’énergie des ténèbres va trouver une ouverture. La vague d’énergie prédominante sur la planète est le rouge de Mars, et les émotions en sont facilement affectées, et peuvent tendre vers ce que vous appelez le négatif. Par conséquent il est impératif que vous agissiez avec sagesse et que vous ne réagissiez pas de manière intempestive.

A ceux d’entre vous qui utilisent l’énergie des pierres précieuses, les gemmes appliquées à l’aura, il est conseillé de porter des gemmes de couleur violette ou bleue, convertissant ainsi le rouge en une fréquence supérieure dans ce cas précis.