jeudi 15 décembre 2016

Les « Parfaits » - Monique Mathieu



Les Cathares avaient une philosophie qui les a menés vers une grande sagesse, une grande compréhension de l'être, un grand respect, et beaucoup d'Amour. (Nous parlons de "philosophie" parce que ce mot correspond plus à la réalité).

Ils mettaient beaucoup d'Amour dans leurs comportements, ils pratiquaient beaucoup l'entraide et, du fait que leur philosophie ne correspondait pas aux croyances de leur époque, ils gênaient énormément les religions.

Ils ne gênaient pas que les religions! Ils avaient un pouvoir occulte, celui pouvoir donné à chaque homme qui a atteint un certain niveau de sagesse et qui s'est libéré de ses entraves. Ceux des Cathares qui avaient un certain niveau spirituel et qui s'étaient libérés de leurs entraves, avaient des capacités hors du commun qui faisaient peur aux hommes de cette époque.

À votre époque où tout paraît bien difficile, vous êtes tout de même bénis ! Notre canal peut s'exprimer sans être brûlée sur un bûcher ou détruite d'une façon ou une autre ! Vous avez encore la possibilité de vous ouvrir de plus en plus à la spiritualité sans être freinés ou enfermés, vous les êtres libres en esprit.

Quoi qu'il arrive maintenant, vous avancerez ! Vous avez eu le courage de ne pas vous laisser enfermer dans quoi que ce soit, dans aucune religion ou philosophie, vous avez eu le courage de rester libres, et personne ne vous enfermera dans quoi que ce soit parce que vous avez acquis le discernement, même si parfois vous vous posez encore des questions par rapport à ceux qui vous entourent ; cependant, au niveau spirituel, vous avez trouvé la voie que vous suivrez jusqu'au bout de votre vie.

Suite : http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/les_parfaits_3jk.php

2 commentaires:

  1. Grave malade ... Voila les cathares sans religion .. et avec des pouvoirs superpuissants ... on se demande pourquoi ils ont été si facilement exterminés par un baronnet local !

    RépondreSupprimer
  2. Je me doute que mon post ne sera jamais publié, mais vous êtes grave quand même ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.