mardi 15 décembre 2015

Nous avons été préparés pour les temps actuels




Traduction : Michelle


Par Clarissa Pinkola Estes.


Mais amis, ne perdez pas espoir. Nous avons été préparés pour les temps actuels. De nombreuses personnes sont profondément perplexes. Elles s’inquiètent au sujet de ce qui se passe dans le monde actuellement. L’époque que nous vivons nous offre des étonnements quotidiens et est souvent une source de colère, lorsqu’on voit la dégradation de ce qui est le plus important pour les gens civilisés et visionnaires.

Vos constatations sont exactes. L’orgueil démesuré et le lustre auquel aspire certaines personnes, tout en soutenant des actes tellement haineux contre les enfants, les aînés, les gens ordinaires, les pauvres, les gens sans défense … tout cela est effarant. Cependant je vous supplie, je vous demande, je vous pousse gentiment à ne pas assécher votre esprit en vous concentrant sur les temps difficiles. Je vous demande spécialement de ne pas perdre espoir. La raison la plus importante est qu’en fait, nous avons été préparés pour les temps actuels ... oui ... depuis des années. Nous avons appris, nous avons pratiqué, nous avons été entraînés et nous avons attendu de nous rencontrer exactement maintenant.

J’ai grandi sur le bord des Grands Lacs et je reconnais facilement les bateaux en état de naviguer. Lorsque je regarde la quantité d’âmes éveillées, je vois qu’il y a de plus en plus de bateaux en état de naviguer, partout à travers le monde. Et ils sont emplis de provisions et peuvent communiquer entre eux, plus que jamais dans toute l’histoire de l’humanité.

Regardez au-delà de la proue. Il y a des millions de bateaux semblables au vôtre sur les eaux. Même si la coque de votre bateau semble trembler lors de certaines vagues tourbillonnantes, je vous assure que le bois qui compose votre proue et votre gouvernail provient d’une très grande forêt. Ce bois est connu pour endurer les tempêtes, pour rester intact et pour avancer, quels que soient les obstacles.

Durant les temps sombres, on peut avoir une tendance à se sentir étourdi, en voyant tout ce qui ne va pas dans le monde. Ne vous concentrez pas sur ça. On peut aussi avoir tendance à se sentir affaibli, lorsqu’on s’attarde à se concentrer sur ce qui est hors de notre portée, même si c’est très près. Ne vous concentrez pas sur ça. C’est comme si vous vouliez utiliser le vent, sans lever les voiles.

Tout ce que nous savons maintenant, c’est que le monde a besoin de nous. Et même si nous rencontrons de la résistance, nous rencontrerons de grandes âmes qui nous appelleront, nous aimeront et nous guideront ; nous les reconnaîtrons lorsqu’elles apparaîtront. 

Notre tâche n’est pas de réparer le monde entier en même temps, mais de faire tout ce qu’on peut pour réparer la partie du monde qui est à notre portée. Toute petite chose qu’une âme peut faire pour en aider une autre, pour aider une petite portion de ce monde en souffrance, apporte une aide immense.

Ce qui est nécessaire maintenant pour que ce changement radical arrive, est une accumulation d’actes s’ajoutant les uns aux autres et de plus en plus … continuellement … infiniment. Nous savons qu’il n’est pas nécessaire que chaque personne sur Terre apporte la justice et la paix, mais bien un petit groupe déterminé qui n’abandonnera pas lors de la première, de la deuxième ni de la centième tempête.

Une des choses les plus puissantes que vous pouvez faire comme intervention lors de tempête, est de vous tenir debout et de montrer votre âme. Les âmes qui « vont sur le pont du bateau » brillent comme de l’or dans les moments sombres. La lumière de l’âme jette des étincelles, peut envoyer des fusées éclairantes, peut allumer des feux de signal. Afficher la lanterne de l’âme lors de moments sombres, être farouche et démontrer de la compassion envers les autres … ce sont des actes d’immense bravoure et de grande nécessité.

Les âmes qui sont en luttent voient la lumière de celles qui sont pleinement allumées et qui veulent le démontrer. Si vous voulez aider à calmer le tumulte, c’est une des meilleures choses que vous puissiez faire.

Il y a certains moments où vous vous sentirez découragés. Moi aussi, j’ai ressenti du désespoir plusieurs fois dans ma vie, mais je ne l’ai pas abrité. Je ne lui ai pas donné d’énergie. Je ne l’ai pas accueilli en moi.

En voici la raison : au plus profond de moi, je SAIS quelque chose, tout comme vous. C’est qu’il ne peut pas y avoir de désespoir lorsque vous vous souvenez pourquoi vous êtes venus sur Terre, qui vous servez et qui vous a envoyé ici. Les bons mots que nous disons aux autres et les bonnes actions que nous faisons, ne sont pas les nôtres. Ce sont les mots et les actions de l’Un, qui nous a amenés ici. Dans cet esprit, j’espère que vous garderez ceci en mémoire : lorsqu’un grand bateau est au port et amarré au quai, il est en sécurité, sans aucun doute. Mais ce n’est pas pour cette raison que les grands bateaux sont construits.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.