lundi 6 avril 2015

La science-fiction nous donne souvent de beaux messages



J’ai toujours été une fan des émissions de science-fiction. Et je le suis encore. D’ailleurs, hier, j’ai vu le film « Interstellar » que j’ai adoré !

Les différentes séries de la franchise de Star Trek m’ont aussi beaucoup intéressé.

Résultats de recherche d'images pour « star trek voyage »

Dans une de ces séries, l’équipage du vaisseau « Voyager » est « aspiré » dans une région de l’espace où il n’y a pas d’étoiles, pas de soleils, rien que du vide. Afin d’éviter de voyager deux ans avant de pouvoir en émerger, l’équipage décide de tenter de le faire en utilisant un vortex, mais ce « vide » draine l’énergie du vaisseau à chaque tentative et le ramène toujours à l’intérieur de ce « vide ». 

Les membres d’équipage des autres vaisseaux piégés dans ce « vide » ont choisi l’option d’attaquer les autres vaisseaux, pour renflouer leurs réserves d’énergie. Tous les « nouveaux arrivés » sont ainsi attaqués.

La femme qui commande Voyager décide de créer une alliance avec d’autres vaisseaux pour mettre leurs ressources en commun, afin de réussir à sortir de ce vide et ainsi, avoir assez d’énergie commune pour vaincre la force du vortex.

Cette option est celle qui réussit, laissant les vaisseaux agresseurs dans le « vide ».

Bien sûr, c’est de la science-fiction, mais le message de coopération est très clair. L’agression n’est pas une option viable. L’union, elle … eh bien oui !

Je fais ici le parallèle entre la désunion et la coopération actuellement présentes dans notre monde. L'union est, selon moi, l’option la plus viable … comme le dit le dicton : « L’union fait la force ».

Continuons nos efforts d’union avec l’humanité toute entière, cela ne peut qu’être bénéfique.

Michelle

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    Il y a un épisode d'une série genre la 4ème dimension ou des vaisseaux sont piégés ainsi et dans le vaisseau "terrien" apparaissent des aliens qui font peur mais qui en fait tentent de faire comprendre aux terriens l'utilité d'une alliance.
    Problèmes de communication dûs aux langages et à l'apparition de fantômes d'humains qui sont coincés à jamais et mettent en garde contre les aliens,disant qu'ils les ont attaqués.
    Finalement,un habitant du vaisseau convainc les autres que les aliens avaient un plan pour sortir consistant au fait de rapprocher les vaisseaux ...

    Bref,en passant outre les barrières de communication et la peur de l'étranger et les mises en garde de ceux qui ont été piégés avant eux,les hommes parviennent à sortir de ce "vide", cet endroit qui emprisonne à jamais,même après la mort (brrr!!)

    Si quelqu'un(e) sait de quelle série il s'agit,je serai ravie d'en être informée! MERCI!

    Belle vie à vous!

    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour laetitia,
      Il me semble que tu parle de la serie stargate universe.
      Namaste.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.