jeudi 12 mars 2015

À chaque instant tous sont maintenant enveloppés et surexposés à la Lumière par le Tsunami d'Amour



Publié le
Jésus, transmis par John Smallman

Personne n’est indigne de l'Amour de Dieu, et par conséquent personne n’est indigne du vôtre ! La seule raison pour laquelle vous pourriez refuser l'amour de quelqu'un est que vous vous croyez indignes d'être aimés, et refuser l'amour de quelqu'un c’est vous le refuser à vous-mêmes. Cependant, il est souvent absolument intolérable d’être conscients de cette croyance extrêmement douloureuse sur vous-mêmes et de l’admettre, c’est pourquoi vous l'extériorisez en la projetant sur quelqu'un que vous pouvez juger comme indigne d'être aimé.

Le jugement est un aspect de l'illusion auquel beaucoup sont passionnément attachés. À cause du sentiment sous-jacent d'indignité que tant ressentent et refoulent, il peut être très gratifiant de voir le comportement d'autrui comme mauvais, dissolu, criminel, trompeur, indigne de confiance — en fait différent en tout de ce que vous percevez et acceptez personnellement comme « normal » — et de les juger selon certaines règles arbitraires de votre cru, puis de les condamner vertueusement et sans réserve à ce que vous vous êtes vous-mêmes persuadés être leur punition bien méritée.

Il n’est que trop facile de trouver une cible sur laquelle vous pouvez projeter cette haine de soi insupportable — car bien sûr c’est de la haine de soi — parce que beaucoup d'entre vous se voient ainsi et sont constamment à la recherche de quelqu’un d’indigne qui se comporte mal sur qui ils peuvent porter un jugement vertueux négatif et, naturellement à leurs yeux, tout à fait justifié. Cela vous aide à vous sentir meilleurs parce qu’en vous comparant à ces autres au comportement révoltant vous pouvez vous dire : « Je ne suis pas si mal que ça », ou même : « Je suis vraiment quelqu’un de très bien ».

Et dans votre peur collective il y en a très peu parmi vous qui n’ont pas commis certaines actions généralement perçues comme des crimes, au lieu d'être reconnues comme les appels désespérés à l’amour qu’elles sont vraiment. Le moyen de sortir de cette impasse ou de cette apparente répétition éternelle en boucle est de reconnaître, d’examiner, et de libérer tous les jugements de soi qui vous amènent à vous considérer comme indignes. Aux yeux de Dieu personne n’est jamais indigne !

Si vous vous retrouvez en train de juger les autres ou vous-mêmes, même si ce n’est qu’intérieurement, secrètement dans votre esprit, cela indique que vous êtes dans le déni de votre propre sentiment d'indignité, de votre propre sentiment de n’être pas « aimables* ». Cependant, une fois que vous avez regardé à l'intérieur et pleinement admis cet état extrêmement douloureux, cette croyance peureuse et ce sentiment que vous n'êtes pas assez bien, vous pouvez les relâcher et voir leur folie, leur nullité absolue. Dans ce moment de prise de conscience alors que vous les relâchez doucement, remerciez-les pour la protection qu’ils pensaient vous offrir, puis formez l'intention de consentir à percevoir l'Amour dans lequel le Tsunami d'Amour vous a enveloppés.

La condition humaine, dans laquelle chacun de vous se voit comme séparé des autres et de Dieu, vous occasionne un stress énorme. Votre nature véritable est l’Amour, mais en tant qu’humains il vous semble être séparés de cet état et ainsi vous passez votre vie à le rechercher, surtout aux mauvais endroits — chez vos parents au départ, chez des figures d'autorité, chez vos pairs, puis ensuite très probablement chez quelqu’un que vous admirez et enviez, et dont vous attendez désespérément qu’il vous admirera en retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.