dimanche 11 janvier 2015

La vérité du monde ou celle de l’être ?





La science commence à comprendre, enfin quelques scientifiques, que l’humanité est Une, que le vivant est inter-relié, interdépendant. Que ce soit par nos pensées conscientes ; nos croyances, nos pensées inconscientes, nos émotions, notre cœur ou notre esprit, nous sommes intimement et subtilement reliés. 
Ce qui veut dire que chacun influence l‘ensemble et vice et versa. 
On sait que les pics émotionnels vécus à l’échelle mondiale, modifient le champ magnétique de la terre. On parle d’effet papillon.
On peut sentir ces liens, qui sont la projection dans la matière de ce que nous sommes au niveau de la conscience UNE, lorsque des évènements tels que ceux que nous vivons en ce moment, se manifestent. 
Et oui, l'ingérence humaine de la peur, l'inconscience est telle que nous avons besoin de crises, de catastrophes pour prendre conscience de l’importance de la paix, du respect, de la solidarité, de l’amour sans conditions. 
Ce n’est ni bien, ni mal puisque nous sommes venus sur cette magnifique planète, pour apprendre, comprendre, qui nous sommes en réalité et ce qu’est véritablement l’amour.
Dans cette reconnaissance intime, nous ne sommes pas tous au même degré de compréhension et même lorsqu’on croit en savoir plus que l'ensemble, on se heurte à nos limites lorsque l’émotionnel est touché de plein fouet.

Plus on aura du mal à gérer nos émotions et plus on se posera de question, plus on aura besoin de comprendre mentalement. C’est une posture qui nous éloigne du cœur, nous maintient dans la peur et l’inconscience. Mais elle nous maintient en vie malgré tout.

Qu’est-ce que veut dire être éveillé ? 
C’est tout simplement être transparent, lucide, honnête vis-à-vis de soi-même, de ses émotions, de son cœur et ainsi savoir que nous créons notre propre monde selon notre façon de gérer les mouvements internes, les multiples aspects de soi. 

Être conscient, c’est être présent à soi, à son ressenti, c’est reconnaitre les stratégies de l’ego et y voir tout l’amour de la source dans cette création divine qu’est l’humain multidimensionnel. 
C’est intégrer l’amour et la lumière de notre essence, dans la matière, par l’acceptation inconditionnelle de tout ce qui se manifeste en soi. 
C’est dire OUI à ce qui est, parce qu’on sait que la lutte est inutile, que la souffrance vient de la résistance et que la révélation de notre vraie nature passe par le dépouillement des masques portés par l’ego. Mais ce Oui est vraiment sincère lorsqu'on a goûté l'amour en soi.

C’est dans l’alchimie émotionnelle que se révèle la sagesse intérieure, l’amour de la source, la présence du divin en soi. 
Le fait de ne pas entrer en réaction nous libère de l’emprise de la peur, du conflit, de l’inconscience. Savoir gérer ses émotions, ses pensées chargées de peur, de lourdeur, permet de se sentir en sécurité en dépit des circonstances chaotiques extérieures.

Tant qu’on n’aborde pas ce corps émotionnel avec les yeux du cœur, on reste confiné dans le mental avec ses voiles, ses limitations et ses restrictions. Le sentiment d'être enfermé sera puissant et vrai puisqu'on n'ose pas sortir de ces limites qui nous rassurent malgré tout. Elles nous enferment mais comme nous connaissons cet espace limité, on se croit en sécurité. La peur de l'inconnu est forte aussi et elle reflète la méconnaissance de notre monde intérieur.  
Tant qu’on rejette un seul aspect de soi, on nourrit l’idée de séparation, de division, de dualité, qui va filtrer tout ce que nous percevons à l’extérieur et en déformer le sens. 
Ainsi, la solitude sera insupportable, la peur dominante nous montrera l’autre comme un ennemi et la mort apparaitra comme un couperet menaçant au dessus de nos têtes.

La peur est une puissante énergie expansive qui se répand telle un nuage toxique sur la planète. On a longtemps cru que pour se protéger, il nous fallait construire des murs, constituer tout un arsenal défensif et offensif afin de montrer notre puissance et se préserver du danger. Au niveau individuel, on a considéré l’autre comme un ennemi potentiel alors nous avons aussi érigé un mur tout autour de notre cœur. 
Cet organe hypersensible perçoit les mondes invisibles de la pensée, des émotions, des vibrations et cette capacité nous a semblé dangereuse parce que notre esprit logique ne sait pas interpréter avec justesse ce qui est perçu.
Il ne dispose pas de données suffisantes pour avoir une vision juste et comme il sélectionne, élimine ce qui ne lui convient pas, il ne peut pas être objectif. Les nombreuses peurs ingérées, refoulées, créent un filtre déformant qui rend l’interprétation de la réalité très confuse.
Les révélations, les messages spirituels, perçu par l’ego seulement, seront interprétés par le filtre de la dualité, de la peur et ça amplifiera la scission interne entre le cœur et la pensée, entre ce qui est supposé "bien" et ce qui est supposé "mal". 
Le monde de la pensée est un monde de dualité où tout s’oppose et l’amour lumière de la source sera nécessairement rangée dans la catégorie « bien » et s’opposera à l’ombre. 
Mais cette vision limitée ne fait que nourrir la guerre, les conflits et projette dans l’invisible une puissante énergie qui se regroupant par phénomène d'attraction, de ressemblance, constituera un puissant égrégore qui viendra creuser encore plus l’écart entre les énergies complémentaires et projettera dans l’astral, des images, des entités de toutes sortes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.