mardi 27 janvier 2015

La fin des illusions



Publié par LaPresseGalactique.org le 27 jan, 2015 sous TÉMOIGNAGE

Le-vent  


Par Nicolas-Emilien Rozeau

La bulle d’apparence se dégonfle. La fin des illusions s’annonce. L’absence de vérité sur laquelle nous vivions touche à sa fin. Il n’y a pas de crise(s). Il y a des opportunités à saisir dans un monde en évolution permanente. Il y a la métamorphose de toutes nos idéologies occidentales. Il y a un monde à créer. A notre époque, un grand nombre d’élus(e)s a toujours peur de déplaire en expliquant la vérité sur la situation de nos mondes. Depuis des décennies, leur laxisme et leur inconscience reposent sur un mensonge barbare, à savoir que la séduction des masses à des fins personnelles a miné admirablement tout le système sociétal jusqu’à notre manière de vivre.

Est-ce qu’il nous importe de savoir si des exactions sont commises sous d’autres latitudes pour satisfaire notre besoin de tenir dans nos mains  le dernier accessoire à la mode ? Nous sommes tombés dans la même relation bestiale sur nos trottoirs que celle qui anime les nations entre elles. Nous nous étonnons alors de cette injustice qui nous touche tout en continuant, pour un grand nombre, à courir comme des enragés, après toujours plus de matières et d’objets. Refusant de voir en face les racines actuelles de notre civilisation, nous luttons contre notre propre humanité. Pourtant, parmi nous, des hommes et des femmes observent les choses avec un autre œil, et proposent d’autres chemins à suivre.

Nous avons le choix. Nous pouvons rester sur place, revenir en arrière, fermer les yeux ou aller vers la nouveauté. Si nous choisissons cette dernière option, il est de notre ressort, à chacun et chacune, de nous extraire de notre rêverie personnelle pour rendre réel notre rêve. Pour ce faire, les meilleures actions de notre esprit sont garantes de notre avenir serein. Elles doivent être à la hauteur de nos pensées les plus positives. Avons-nous faim d’un changement positif ou préférons-nous continuer à servir la déchéance d’un monde révolu ? Laissons la nouvelle forme de pensées positives se manifester dans notre chair. Ayons foi en nos actions et nos ressentis. Engageons-nous dans l’amour et la passion d’une idée qui nous semble insurmontable parce que si simple. Regroupons-nous pour faire valoir l’éveil de la conscience, car la communion des idées positives fait la force des actions positives.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2015/01/27/la-fin-des-illusions/


1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.