mardi 2 décembre 2014

Les mots sont révélateurs





Par Christian Duval

L’être nous à créé à son image et sa ressemblance
Cette phrase peut sembler énigmatique vu que l’Être n’a pas de visage puisqu’il est Pur Esprit, Présence invisible. Cependant au-delà de l’apparence on peut comprendre qu’il à initialisé en notre conscience l’image de son Êtreté, en d’autres termes il nous a doté du même pouvoir que Lui et nous invite à a agir comme lui avant que notre attitude soit ressemblante à la sienne. Cette constatation n’est pas sans incidence car elle révèle qu’Il nous a transmis son Potentiel créateur et que nous ayant créés libres il n’intervient pas dans nos créations. Après nous avoir créés il se repose. Et tel un père léguant à son fils l’entreprise qu’il à élaboré le laisse libre de gérer ses affaires.

C’est la raison pour laquelle à chaque fois que nous invoquons un Dieu Éternel immatériel situé loin dans le ciel on a l’impression de ne pas être exaucé. Nous ne pouvons pas désirer ce que nous avons et puisque l’Être nous à octroyé la capacité d’être ce que nous souhaitons Être, quand nous l’invoquons notre Pouvoir magique créé cette situation : celle d’être une créature qui demande à être exaucé. Dés qu’on inverse le processus et qu’on reconnait Être Créateur de nos réalités tout change puisqu’au lieu de demander quelque chose on utilise le Pouvoir que l’on reconnait avoir pour l’obtenir

Les Êtres Lumineux qui nous apportent leur soutien en ces temps de transformation n’ont d’autre but que de nous rendre autonomes et dès que nous reconnaissons notre statut de créateur nous les libérons de leur tâche d’assistanat. Nous révélons ainsi notre maturité, et cessons de les prendre pour des baby Sitter destinés à veiller sur nous pour nous protéger ou nous nourrir.

Tout est illusion  

Voyons la définition du mot illusion : Erreur des sens ou de l’esprit qui fait prendre l’apparence pour la réalité.

Si on regarde le monde à travers une vitre colorée en bleu on voit tout en bleu, si on le regarde à travers une vitre sale on le voit sale, alors qu’il suffit d’ouvrir la fenêtre pour percevoir la réalité. Tant qu’on voit le monde à partir d’une conscience de victime on ne voit que des bourreaux.
Toute image peut stimuler l’excitation ou au contraire la faire baisser, ainsi les sages ont donnés à leurs disciples une méthode afin de maitriser le désir sexuel : quand ils faisaient l’amour avec une femme ils visualisaient l’intérieur du corps, viscères, organes, et cela avoir pour effet immédiat de diminuer la tension sexuelle.

L’image est intimement liée à l’illusion en notre monde. Toute illusion est générée par une image pré enregistrée qui est un programme. C’est l’image qui suscite le désir sexuel d’où les fantasmes nécessaires à certains lorsqu’ils font l’amour car ils ont beau s’activer sexuellement, sans fantasmes ils ne ressentent rien. C’est l’image du désir qui nous fait ressentir les choses.

Exemple : un homme peut croiser une belle femme et cela fait réagir sa libido sans même qu’il ait une pensée liée au sexe mais l’image extérieure réveille l’image du désir pré enregistrée en lui.
Le cerveau utilise la banque d’images intériorisées pour susciter le désir et le corps astral réagit. Cela se passe au niveau inconscient, instinctif, c’est le programme du corps qui tend à diriger. C’est la même chose pour tout : l’idée d’un bon plat peut stimuler notre appétit.

La « sensation » et l’illusion sensorielle 

Notre esprit s’est revêtu de perceptions sensorielles afin de ressentir ce monde. Un Esprit qui est coupé de toute perception sensorielle (toucher, vue, gout, odorat, ouïe) ne peut communiquer avec ce monde, même s’il est incarné dans une forme corporelle. Par nos sens nous ressentons et cela s’enregistre en notre mémoire sensorielle cellulaire qui ainsi créé le film de l’illusion sensorielle.
La matière n’est qu’une sensation de l’esprit ; notre corps n’est qu’une sensation de notre esprit et la sensation est « Maya », elle n’est pas la réalité mais une impression de celle-ci.

« Je ressens » n’est pas « Être Je Suis « mais expérience du Je Suis à travers une forme qui ressens.
La sensation apparait comme réalité en ce monde mais tout cela fait partie de l’illusion.
Notre Esprit entre en contact avec le monde via les sens parce que dans l’expérience qu’il à choisi – d’oublier qui il est pour expérimenter ce qu’il n’est pas – il peut ainsi se souvenir de ce qu’il est via les Devas et autres perceptions invisibles qui ainsi l’aident à se souvenir : les arbres, les plantes, les fleurs font partie du peuple élémentaire, ce sont des images virtuelles des devas qui ainsi participent à notre ressouvenance.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/12/02/les-mots-sont-revelateurs/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.