mardi 30 décembre 2014

La Joie ! Un fabuleux accélérateur de particules

JOIE-DE-VIVRE



Beaucoup a été écrit sur la Joie et chacun de nous aspire au plus profond à se lever le matin, gorgé de cet enthousiasme propulseur. Si chacun d’entre nous ressentait aujourd’hui une joie sincère et profonde, la planète serait une toute autre Terre. Malheureusement, depuis bien trop longtemps nous avons égaré cette sensation si agréable, si majestueuse. L’absence de cette vertu nous a poussés à entreprendre de multiples quêtes. Ces quêtes extraordinaires, riches, et parfois tumultueuses nous ont beaucoup appris, mais souvent, elles ne nous ont pas conduits à cet état de grâce.. 

La Joie et le Bonheur sont des qualités Divines essentielles à notre épanouissement et donc à notre Ascension. L’enthousiasme constitue littéralement un aimant qui attire tous les attributs divins dans notre vie, attributs qui nous élèvent au-delà de notre entendement. Tous ceux qui se sont penchés sur les effets d’un comportement joyeux (les scientifiques, les médecins, les psychologues, les philosophes et bien d’autres, s’accordent à dire, que ce sentiment est profondément curatif. (Voltaire disait : j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé). La physique quantique observe aujourd’hui que la Joie est un véritable accélérateur de particules. Cette accélération permet de manifester bien plus rapidement ce que nous nourrissons au moyen de nos pensées, de nos rêves et de nos émotions. La joie est une des clefs fondamentale de la loi d’attraction. Le désir exprimé à l’Univers ne suffit pas à manifester ce que nous souhaitons créer au plus profond. Cependant, le sentiment d’exaltation, associé aux techniques de la loi d’attraction, amplifie remarquablement le processus ! 

En chacune de nos cellules pulse cette  fréquence, cet enthousiasme, cette allégresse. Tous les Sages, de tous les continents affirment que la joie est à l’intérieur et non à l’extérieur. C’est un concept de plus en plus compris, de plus en plus accepté, mais ô combien il semble ardu de retrouver ce don divin. Les adversités de la Vie nous ont petit à  petit éloignés de ce  délicieux sentiment. D’incarnation en incarnation, un de nos  principaux objectifs a été de  redonner vie à cette qualité divine mais les affres et les vicissitudes de l’existence, nous ont  rarement permis des retrouvailles avec la Joie. Bien souvent ce fut même le contraire. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.