vendredi 5 décembre 2014

Faire le vide, afin d’accueillir les Nouvelles Énergies de 2015



Titre - 2015

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Au seuil de ce dernier bulletin mensuel de 2014, plus qu’à l’habitude, je cherche l’angle que j’aimerais donner à mon billet d’humeur… Je me regarde « tourner en rond » pour finalement réaliser que je suis face à un ressenti, qui, vu son intensité, est à la fois inconfortable et incontournable : « Ouf ! Cette année en fut toute une… Vivement 2015 ! Et puisse cette nouvelle année se décliner sous un ciel plus doux, plus calme et plus lumineux ! »

Bien honnêtement, j’ai quelque peu hésité avant de décider d’écrire sur ce thème, celui-ci m’apparaissant plutôt banal (pas orignal pour deux sous) et aussi  tellement répétitif ! Voici au moins quatre années de suite que je tiens des propos semblables chaque mois de décembre… Comme si le fait d’anticiper avec joie et espoir la fin de l’année et le début de la nouvelle était en train de devenir un véritable lieu commun.

Mais bon, comme le dit la chanson de Martin Léon: « c’est ça qui est ça »… Ou encore, je dirais : « ce qui est, est »… Alors, allons simplement avec le flot de ce qui est, sans autre détour.

À lire sur : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=658#more-658

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.