lundi 29 décembre 2014

Ayez confiance dans l'Amour, parce que c’est la seule confiance qui n’est jamais mal placée



Publié le

Jésus, transmis par John Smallman

Ici dans les royaumes spirituels, où vous serez bientôt en mesure d’accéder instantanément et sans restrictions chaque fois que vous le souhaitez, nous continuons à observer avec délices les immenses progrès que fait actuellement l'humanité vers son inévitable réveil. Il est inévitable, et le moment de sa survenue est plus proche à chaque instant. Seul existe le moment présent, qui est infini, sans fin, dans lequel tout se produit, dans lequel existe tout ce qui est. Et vous allez devenir conscients de cela et puis ouverts à cela, après quoi vous serez envahis de stupéfaction à la vue de cette merveille, et en prenant conscience pour la première fois que vous avez toujours été là !

Rien ne vous a jamais été caché, c’est juste que l'illusion que vous avez construite, et qui semble vous contenir et vous limiter, a été un rêve très convaincant et de longue date. Si convaincant que vous avez peur de vous en libérer ; vous croyez qu’en le faisant votre existence se terminerait car il semble y avoir rien en dehors d'elle. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité bien sûr ! Vous êtes tous des êtres éternels jouant avec la limitation et la fin — la mort, l'oubli, le néant — au moyen de l'illusion du temps*.

Vous avez par moments l’impression ou la sensation que la vie est beaucoup plus que ce que vous imaginez, qu'elle devrait être stimulante, inspirante, véritablement joyeuse ; mais vous écartez la plupart du temps ces impressions comme des enfantillages, des rêves d'enfant que vous avez dépassés. Et vous enseignez les mêmes leçons à vos enfants. Mais les enfants d'aujourd'hui refusent, massivement, d’apprendre ces leçons ridicules, et par la façon dont ils choisissent de vivre ils vous démontrent à quel point vous avez été égarés. Ce qui est une raison supplémentaire de se réjouir.
Les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup moins inconscients de leur héritage divin, ils sont beaucoup moins disposés à couvrir leur Lumière d'un manteau sombre et de courber l'échine devant les règles et les dogmes de leurs familles, de leurs cultures et de leurs religions. Ils savent, ils SAVENT absolument que ces règles et ces dogmes sont fous, mais beaucoup d'entre eux n’ont pas encore atteint le point où c’est pleinement entré dans leur conscience humaine ordinaire, ou le moment où ils sont prêts à vous révéler, à vous et aux autres, leurs connaissances et leur compréhension. Ils vous aiment et ne veulent pas vous effrayer**.

Beaucoup d'entre vous seraient effrayés si leurs croyances et leurs perceptions disparaissaient soudainement et irrémédiablement parce qu’on leur montrerait qu’elles sont illusoires. Cependant, l'Amour ne va pas contre votre libre arbitre, et vos croyances et vos perceptions sont des choix faits librement ; vous avez décidé de les accepter et de vous laisser gouverner par elles. L’Amour accepte ce libre choix et attend patiemment que vous changiez d’avis, ce qui est inévitable.

Lorsque vous serez prêts vous les abandonnerez. Mais à l'heure actuelle beaucoup ne sont pas prêts ; ils voudraient bien l’être, mais leurs peurs exercent sur eux une forte emprise parce qu'ils ont tant de fois été induits en erreur et confondus quand leur confiance en quelqu’un a été trahie. Leur aptitude à détecter le moment où ils peuvent vraiment faire confiance à quelqu’un, y compris Dieu, a été affaiblie par leurs expériences au sein de l'illusion où ils désespèrent de trouver quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance et qui va les aimer pour eux-mêmes, inconditionnellement. Et c’est pendant cette quête de quelqu'un à aimer et à qui faire confiance qu'ils ont si souvent été trompés et trahis.

L'amour est tout ce qui est. Cette Vérité divine est en train de s’infiltrer dans chaque cœur humain, mais le courage de L'accepter est encore un peu défaillant : « Et si ce n’était que le fruit de mon imagination ? Si je m’ouvre à l'Amour, et ne me comporte qu’avec amour, on va profiter de moi. Je serai encore une fois trahi. Je ferais mieux d’attendre de voir ce que font les autres ».

Mais attendre c’est retarder l'inévitable, et il n’est pas nécessaire de remettre à plus tard. Vous êtes tous si bien soutenus par la Divinité, votre Source divine, et par nous tous dans les royaumes spirituels, que vous pouvez, en toute sécurité, vous ouvrir à l'Amour et L'offrir librement. Vous vous ferez peut-être marcher sur les pieds à l'occasion, mais c’est le seul mal qui puisse vous arriver.
À suivre...

Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2014/12/28/trust-in-love-because-it-is-the-only-trust-that-is-never-misplaced/    

Site d'origine : http://www.anneduquesne.com/2014/12/ayez-confiance-dans-l-amour-parce-que-c-est-la-seule-confiance-qui-n-est-jamais-mal-placee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.