dimanche 12 octobre 2014

L’énergie spirituelle sera le carburant de la prochaine civilisation



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 11 octobre 2014

meditation of fire 


Au commencement est l’énergie

À l’origine, une civilisation commence lorsqu’un groupe d’êtres réunis autour de principes supérieurs décident de libérer ensemble une énergie créatrice pouvant féconder un peuple. Cela se préparait longtemps à l’avance, et bien avant la fin de la civilisation précédente.

Lorsqu’un tel courant touche un groupe d’êtres, ils en deviennent collectivement le réceptacle.

Une société peut ainsi naître sur un sol vierge ou sur les ruines d’une civilisation éteinte. Il faut donc que l’actuelle civilisation périsse ou  tout au moins agonise, pour que de nouvelles possibilités puissent émerger et s’incarner concrètement. Sinon, on renforce l’ancienne société en voulant l’améliorer.

Ce point est sans doute le plus difficile à admettre pour notre mentalité. Nous savons qu’un tel processus a mis fin aux civilisations antiques, mais nous manquons de recul pour admettre que notre civilisation suivra le même destin fatal. L’ordre mondial étant planétaire, il nous est difficile de concevoir qu’il pourrait se dissoudre un jour pour faire place à quelque chose d’entièrement différent.

Il devait paraître tout aussi impossible aux Égyptiens, aux Grecs ou aux Romains d’imaginer la fin de leur culture et l’apparition de la société du haut-moyen âge. Or, depuis cette époque, nous avons l’habitude de voir se succéder des périodes différentes, mais qui sont organiquement reliées entre elles, ce qui nous donne l’illusion d’un mouvement évolutif qui ne peut plus s’arrêter. Cette illusion devait également faire croire au citoyen romain que l’empire de Rome allait continuer à s’étendre sans fin jusqu’à la fin des temps. Mais la fin est venue en quelques générations, et il en sera de même pour l’empire mondial dont les américains tiennent actuellement le flambeau.

Quand le vent contraire commence à tourner, cela peut se précipiter, d’autant plus brutalement que la nature va se retourner contre l’empire. Il ne s’agit plus seulement des hordes de barbares mais de l’esprit de la planète agissant par des cataclysmes et des fléaux divers. Cela arrivera ainsi.