samedi 13 septembre 2014

Être au cœur du changement



Message reçu le 10 septembre 2014, par Ginette Desrosiers


Vous avancez progressivement vers la mise en place du nouveau monde, vous avez compris que vous deviez vous départir de certains éléments compulsifs que vous aviez placés, afin de vous émanciper davantage vers ce monde, manifestant votre potentiel divin de création. Vous êtes, à ce point de vie, dépourvus de vos repères, ne sachant trop comment percevoir votre monde en mouvement de réalisation vers la construction matérialisée de vos dimensions souhaitées de devenir. 

Sachant que cela viendrait mettre accent nouveau, vous avez dissocié votre être de ce que vous constatiez comme erroné de vos modes de fonctionnement. Nous avons associé nos idées à vos conceptions afin de faire ce qui était approprié mais vous avez aussi dévié en vous croyant au-dessus des Lois. Ce n’est pas en vous offensant de ce monde de construction fait par vous, les hommes, que vous affranchirez votre être. De vos modes de fonctionnement, vous avez fait et créé ce qui croyant être ce merveilleux monde attendu; tous vous y avez participé à vos moments de vie, associé à vos modes de fonctionnement ce chemin, préférant ainsi confier votre vie entre les mains de la manifestation de l’équilibre attendu. 

Aujourd’hui vous revenez à votre profondeur, vous avez en vous bien des réponses et impossibilités de résoudre ce grand mystère, vous êtes accablés par tout ce qui se passe. Assoyez-vous, nous dirons, afin de faire en sorte de voir plus clair en vos modes de fonctionnement; observez et vous direz <cela ne me porte pas dans la bonne direction, je sais au fond de moi ce qui est bon pour moi et ce qui doit être fait…, mais j’attends encore que cela vienne m’être dicté par un autre que moi>. Vous espérez ce sauveur que vous aurez à contempler, vous guider dans la voie de votre mise en place souhaitée.
Êtes-vous au courant que vous détenez la clé de ce grand déploiement de votre manifestation divine ? Êtes-vous associés à vos pensées à la dérive, ou à votre cœur illuminant la voie et proposant sa justesse de réalisation ?

Il y a certes bon moment que vous observez ainsi, paralysés par vos moindres pensées d’asservissement à vos modes de fonctionnement désuets. Vous êtes au cœur, certes pour certains d’entre vous, mais vous entrez facilement dans le jugement des autres et authentifiant ainsi ce parcours par vos manques et le non-respect. Êtes-vous au cœur ? Nous dirons : à des moments d’existence, oui et, en d’autres temps, vous avez égarements. Soyez sincères en vous-mêmes : êtes-vous au cœur en tous moments de votre vie ? Regardez-vous en ce moment : vous songez à cela et vous réclamez votre pouvoir divin afin de faire de ce monde un moment magique.

Comment y travaillez-vous ? Avez-vous suffisamment de volonté afin de faire ce chemin, sans abnégation* de vos frères et de vos sœurs, et ainsi apporter cette parcelle de divinité, Amour essentiel, à capter la vibration du cœur ? 

Maintenant vous savez, vous avez la volonté; alors soyez cette volonté d’agir pour le bien de tous et non votre propre gouverne. Et soyez en vos cœurs source de vie.

Entreprenez avec votre volonté de faire le bien même si vous ne comprenez pas toujours; les moments d’hésitation et de non-compréhension sont ceux qui vous élèvent vers d’autres cieux. Votre volonté ainsi transportée dans une meilleure disposition de comprendre, sera votre évolution et vous engendrerez ce nouveau monde et de nouveaux concepts; de nouvelles valeurs seront au rendez-vous de votre âme de lumière explorant ce monde en devenir afin de le créer.

Ainsi soit–il; maîtres devenez et observez.

Maîtres des Derniers Jours, de la Grande Fraternité de Lumière.

Le Collectif de la Lumière.

* Afin de mieux comprendre le sens du mot abnégation de la phrase : ¨Avez-vous suffisamment de volonté afin de faire ce chemin, sans abnégation de vos frères et de vos sœurs, et ainsi apporter cette parcelle de divinité, , Amour essentiel, à capter la vibration du cœur ? ….¨ Sans abnégation pourrait être remplacé par : sans renoncement ou renonciation, sans abstention, sans abandon.
Je pense que le mot ¨sans abnégation¨ entendu pouvait bien avoir le vieux sens de ¨renoncement¨. Le verbe abnier n’est plus guère employé et est remplacé par le verbe ¨renoncer¨. Ici, les mots ¨sans abnégation¨, ¨sans renoncement¨, ont le sens de ¨sans abandon, sans abstention¨ et on nous pose la question à savoir si nous avons la volonté nécessaire afin d’entamer le parcours de ce nouveau monde sans faire abstention de nos frères et de nos sœurs, sans renoncement au partenariat avec eux afin d’éveiller, de partager et irradier ces parcelles de divinité vibrant au cœur de chacun.

Merci à mon amie Raymonde L qui nous aide à mieux comprendre certains mots dans les messages reçus.