lundi 18 août 2014

Le pharaon qui ne venait pas d’ici ?



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 17 août 2014

akha

Un article de Jean Casault

Je suis un ardent défenseur de la théorie fort controversée voulant que des Intelligences Supérieures (IS) ou des entités extraterrestres comme vous voulez, soient à l’origine de la création d’un peuple hybride, il y a de cela des centaines de milliers d’années voire davantage. Ce peuple génétiquement modifié n’est autre que l’humanité actuelle de la Terre avec ses races diversifiées, nous les humains, évoluant dans l’ignorance presqu’absolu de cette grande vérité occultée par des siècles de peur et d’obscurantisme religieux.

Or voilà que depuis une quarantaine d’années, des chercheurs indépendants de toute influence classique, universitaire et autres sont sortis de l’ombre immense qui s’étendait sur eux pour mettre à jour des éléments extrêmement troublants. Ils sont peu nombreux : Brynsley le Poer Trench, Robert Charroux, le douteux Erich Von Daniken, Louis Pauwells, Jacques Bergier, Zacharian Sitchin et la liste s’allonge si on tient compte de tous les intervenants qui s’épanchent dans la célèbre série « Nos Ancêtres les Extraterrestres »

Trois peuples retiennent l’attention pour démontrer l’écart ou le décalage immense entre les êtres génétiquement modifiés par ces explorateurs de l’espace et…les autres. Ces peuples sont les Atlantes, les Sumériens et les Égyptiens. Évidemment, il y en à d’autres tout aussi éloquents, tels les Incas, les Olmèques, et nous pourrions y passer la journée mais pour le moment je vais me contenter des Égyptiens, Et ce ne sont pas leurs fameuses pyramides qui cette fois vont justifier mon choix. Il y a plus étrange encore.

Comme vous le savez sans doute, le monde de l’antiquité était dirigé et guidé par les instances religieuses de l’époque. Pas un leader quelle que soit sa puissance, n’aurait osé entreprendre un projet de conquête ou autre sans l’appui des grands prêtres et c’était le cas en Égypte comme ailleurs. Or, ce qui caractérise la religion des anciens Égyptiens est son immense panthéon et nous avons tous entendu parler d’Horus, de Râ, d’Isis, d’Osiris Thot , Anubis etc…. Il s’agit donc là d’une formidable religion polythéiste extrêmement complexe.

La légende biblique veut qu’un jour, un tout petit peuple insignifiant, guidé par son leader qu’on dit être d’origine égyptienne aurait tenter d’imposer sa religion à un seul Dieu, Yahvé, donc sa religion monothéiste et il s’en serait suivi une guerre ouverte menant à leur esclavage puis à leur fuite dans le désert. Vous avez reconnu l’histoire des Hébreux interprétée par Charlton Heston dans le rôle de Moïse. Rien de nouveau ici.

Sauf que cela suggère que pendant que le monde connu de l’époque était polythéiste, un seul peuple était monothéiste et nous savons que c’est de là que vont éclore plus tard, les deux autres grandes religions monothéistes, le christianisme et plus tard l’islamisme. Mais d’où venait-t-il vraiment ce monothéisme ?

Premier fait très étrange : le Dieu Aton.

Or voilà que pendant une très courte période de temps, à peine 18 ans, le monothéisme vivra en Égypte sous l’égide d’un très mystérieux pharaon, sur lequel je reviendrai plus loin. Cette religion n’a qu’un seul Dieu. C’est Aton. Aton est un dieu solaire qui fut imposé entre 1353 et 1337 avant Jésus Christ. Il n’a pas été inventé ou créé à cette époque puisque mille ans auparavant Aton était Atoum-Ré.

Aton était un dieu adoré particulièrement par Amenhotep lll et Thoutmose lll qui se seraient placés sous la protection du dieu solaire sans toutefois en faire une religion établie bien que certains égyptologues croient que ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Je n’entrerai pas dans un historique trop élaboré sur l’Égypte puisque ce n’est pas le but de cet article, mais il importe simplement de savoir qu’il y a de nombreuses périodes appelées dynasties et qu’elles s’étirent sur des milliers d’années. Le pharaon qui décréta cette période monothéiste fut Amenhotep IV mais changea de nom pour devenir « utile à Aton » et sera alors connu sous le nom de Akhenaton. C’est à ce moment qu’il imposera presque brutalement le culte d’Aton comme étant le seul Dieu unique, provoquant une révolution massive à plusieurs niveaux chez le peuple égyptien qui ne salua pas ce changement avec le sourire.

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=34658