samedi 28 juin 2014

Notre corps émet de la lumière visible



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 28 juin 2014

97231597 


Le corps humain émet un rayonnement contenant des informations sur l’individu, affirme le physicien russe Konstantin Korotkov, rencontré au 3ème Congrès international des thérapies quantiques.

Techniquement, ce halo lumineux serait l’expression irradiante de particules de lumière que nous émettons tous : les biophotons. L’ensemble de ces biophotons constituerait un champ cohérent, qui coordonnerait les processus physiologiques dans l’organisme. La technologie du GDV (Gas Discharge Visualization), invention du scientifique russe Konstantin Koroktiv, docteur en électronique physique et en ingénierie médicale, permet de capter ce rayonnement photonique. « Cet appareil de mesure permet de visualiser les problématiques d’un individu sur le plan physique, émotionnel et mental, explique le docteur. Il fournit des informations sur l’état fonctionnel du corps humain, des systèmes et des organes. Il décèle les zones déficientes, en manque ou en surplus d’énergie, permettant de mieux comprendre l’origine d’une maladie, et même d’anticiper un problème physique. Il permet également de contrôler l’efficacité de méthodes de soins énergétiques qui ne sont pas reconnues partout, comme le reiki. De nombreuses expériences ont été menées avec des groupes de volontaires sur lesquels avaient été décelés, grâce à l’appareil, des zones de carences énergétiques Après être passé entre les mains d’un thérapeute, on a clairement constaté que le corps énergétique de ces personnes avaient été réharmonisé. »

Sensibiliser la communauté scientifique internationale

« On ne pourra pas empêcher les sceptiques de douter. En toute idée nouvelle a besoin de temps pour être acceptée. Mais les données récoltées lors de nos recherches sont autant de preuves qui démontrent l’existence de ces phénomènes. Nous avons déjà de nombreuses validations : des publications dans différents journaux scientifiques en Russie ou aux Etats-Unis, et le soutien de plusieurs scientifiques renommés comme le professeur Gary Schwartz. Le GDV System a été officiellement certifié par les autorités sanitaires de Russie., où de plus en plus de cabinets de médecins et d’hôpitaux l’utilisent pour prévenir une maladie, ou s’aider dans leur diagnostic. Il est également  utilisé par les coachs des équipes olympiques  et paralympiques russes pour mesurer l’état mental des sportifs et prédire ainsi leurs performances futures. »

Concrètement, comment le champ d’énergie du corps humain est-il mesuré ? Cet appareil est équipé d’une électrode avec une mini-chambre noire dans laquelle on glisse ses doigts, un par un. Soumis à un champ électromagnétique de haute fréquence, chaque doigt produit un effet « corona », une couronne lumineuse, que l’appareil va photographier. Ces images sont transférées sur un écran d’ordinateur. Un logiciel spécial calcule les émissions de lumière de chaque doigt afin de trouver leur correspondance avec les différents organes et systèmes du corps de la personne. Toutes ces informations sont ensuite projetées sur deux silhouettes, une de face, une de profil, pour permettre de localiser les zones en manque ou en excès d’énergie. D’autres programmes de ce même logiciel évaluent le niveau de stress de chaque individu et apportent des informations sur la circulation d’énergie dans les chakras principaux, ces sept points de jonction des canaux d’énergie du corps, chers à la médecine ayurvédique indienne.

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=32637