jeudi 12 juin 2014

La Russie est en train d’abandonner le dollar US comme monnaie de paiement international



NDLR : Kissinger avait imposé le dollars à tous les producteurs de pétrole il y a quelques décennies, sans doute en échange de la protection militaire US, mais aussi sous la contrainte d'une intervention genre coup d'état en cas de refus !  Cela a permis d'asseoir le pouvoir des USA sur le monde, mais l'affaiblissement de la bête permet aux esclaves des Pétro-dollars de s'affranchir de leur maître !
Cette libération du dollar est à voir aussi dans la perspective de la création d'un nouveau système financier des États non occidentaux (180 pays avec les BRICS) la mise sur pied d'une nouvelle banque mondiale sans doute pour cet été !

Donc cet article illustre bien la sortie de la dictature de l'empire US et nous espérons pour aller vers un système beaucoup plus équilibré pour tous les pays du monde ! 

 



Michael Snyder le 11 Juin 2014

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Les Russes sont en train de bouger contre le pétrodollar. 

Il transparait qu’ils sont sérieux au sujet de leur stratégie de dé-dollarisation.
Le plus gros producteur de gaz naturel de la planète, GazProm, a signé des accords commerciaux avec quelques uns de ses plus gros clients afin de faire passer les paiements pour leurs commandes de gaz du dollar à l’Euro. 

GazProm n’aurait jamais fait ceci sans l’accord total du gouvernement russe, parce que l’état russe possède la majorité des actions de l’entreprise GazProm. 

Il n’y a pas eu un mot de tout cela dans les merdias occidentaux et aux États-Unis, mais cette information est énorme

Nous parlons ici de GazProm, un géant, une des plus grosses entreprises au monde, qui constitue à elle seule plus de 8% du PIB russe.
Elle contrôle plus de 18% de la totalité du gaz naturel disponible sur terre et elle est aussi un gros producteur de pétrole.