samedi 3 mai 2014

Propos de Sananda sur l’ascension et le maître en soi

ID-100200712



Avec tout ce qui court comme information sur Internet à propos de l’ascension, j’ai demandé à Sananda ce qu’il en est vraiment. Est-ce un phénomène individuel ou collectif ?
Autre que l’ajout de paragraphes, le texte n’a pas été revu pour améliorer la fluidité. J’ai plutôt choisi de le publier intégralement tel que canalisé. 




Bienvenue mon cher frère, je te remercie pour cette question qui peut rendre certaines personnes perplexes. L’ascension que vous vivez est un phénomène qui prend place au niveau individuel et à la fois au niveau collectif. J’explique. L’ascension au niveau individuel est le propre de chaque individu de s’abandonner et de s’ouvrir au flux de la source divine et ceci se déroule à un rythme différent pour chaque être. Ce cheminement individuel permet ensuite à l’ascension collective de prendre place, mais non pas de la façon dont vous croyez. L’ascension sur le plan collectif n’est pas un événement unique qui amènera soudainement tous les êtres à un plan de conscience plus élevé.

L’ascension collective est le résultat des élévations de conscience de tous les individus sur la planète.
Ceci ne peut se faire du jour au lendemain, car chaque être en est à un endroit très différent dans leur cheminement. Des ouvertures doivent se créer, des expériences doivent se vivre afin que ces êtres réalisent qui ils sont vraiment et qu’ils se permettent d’ouvrir à ces énergies cosmiques. Cela dit, il y a présentement des envois massifs d’énergie sur la terre et dans tout le cosmos qui permettent à ces individus plus récalcitrants de connaître des changements dans leur conscience, qu’ils en soient conscients ou non. Ces énergies peuvent être utilisées pour amener un bond évolutif, mais en soi ne provoquent aucun changement direct chez vous. Tout est question du degré d’ouverture de l’être, et nous parlons ici du degré d’ouverture au niveau de l’âme également, car parfois l’âme est très ouverte à vivre ces changements, tandis que l’égo derrière l’humain est plutôt fermé à ceux-ci. Néanmoins, tous sont affectés par ces énergies. Il ne peut en être autrement. Ces énergies font un travail énorme sur chaque être de votre planète.

Cependant, l’impact concret de ce travail se fait sentir d’une manière très différente d’un individu à un autre, selon le degré d’ouverture. Un travail plus en conscience et une ouverture à ces énergies est très bénéfique, mais elles sauront s’infiltrer même lorsqu’il y a réticence chez un être. Les temps sont certes au changement, mais ce changement ne peut se provoquer de façon magique. Un temps est nécessaire afin que s’installent concrètement différentes transformations dans votre monde. Et tout part de vous. Nous ne pouvons vous le dire suffisamment. TOUT part de vous. Vous devez retrouver le maître intérieur, le pouvoir que vous avez toujours eu, mais que vous gardiez au fond de vous dans un endroit bien caché. Vous êtes tous des maîtres, sans exception. Même si vous vivez certaines difficultés, sachez que ces difficultés sont sur votre chemin afin de perfectionner votre maîtrise, de vous aider à atteindre cette maîtrise. S’il y a quelque chose que vous devez retenir de ce message, c’est que vous êtes un maître. N’en doutez point. C’est la chose la plus importante que vous avez besoin de savoir. Vous êtes le maître de votre propre vie. Et personne d’autre ne peut vous remplacer dans cette responsabilité. Car la maîtrise signifie également responsabilité.

Lire la suite ici : http://ledivinensoi.com/2014/05/02/propos-de-sananda-sur-lascension-et-le-maitre-en-soi/