samedi 19 avril 2014

La trinité créatrice



Par Simon Leclerc
Écrit le 18 avril 2014

 




Salutations à tous,

Me revoilà aujourd’hui pour partager avec vous des clés de manifestation qu’il m’a été donné de comprendre sur mon propre chemin de vie. En cette période pascale, je ressens l’élan profond de vous présenter ces éclairages, afin de participer à ma manière à aider les gens autour de moi (et via le site Internet) à retrouver davantage de leur pouvoir de création.

Au niveau des défis que nous vivons dans l’incarnation et des objectifs que nous nous fixons pour les transformer et améliorer notre vie, «retrouver son pouvoir de création» demeure au cœur des préoccupations de chacun. Ne serait-ce que pour créer dans sa vie les conditions idéales afin d’expérimenter concrètement son idéal amoureux (en nous et autour de nous).

Créer sa vie
Le pouvoir de créer sa vie à l’image de ses plus grands idéaux est l’ultime concrétisation d’une vie, car il représente l’amour en mouvement, ce que certains nomment le «Verbe créateur». C’est l’énergie qui se cache derrière toute chose visible et invisible. L’amour deviendra alors matière à travers nous, et c’est l’expérience que nous recherchons tous, consciemment ou inconsciemment.

Sur le parcours vers la maîtrise, chacun recherche la joie profonde. Et c’est précisément cette énergie «amour» qui circule en nous qui l’apportera. Tout le reste est illusoire et impermanent, car il est extérieur à nous.

De l’intérieur vers l’extérieur
Pour manifester cette énergie créatrice dans la matière, il faut d’abord comprendre qu’elle part de nous, de l’intérieur vers l’extérieur. Ce n’est pas une énergie qui transite à travers nous, elle provient de nous. Elle fait partie de ce que nous sommes, comme le sang qui coule dans nos veines.

Je vois souvent des gens chercher à s’ancrer à la terre quand ils souhaitent créer leurs idéaux. Mais l’énergie créatrice prend sa source au cœur de notre être, au niveau du Hara (centre d’énergie situé sous le nombril). C’est de là qu’émergent toutes nos créations. Il est certes important d’être bien dans son corps pour créer, et pour ce faire, l’union à l’énergie de la Terre est plus que souhaitée. Mais une fois bien ancré à son corps, il faut oublier les racines et se concentrer sur son essence intérieure.