samedi 14 septembre 2013

"LE MEILLEUR RESTE ENCORE A VENIR !"



13/09 - 15 - JÉSUS, NOUVEAUX ENSEIGNEMENTS
"LE MEILLEUR RESTE ENCORE A VENIR !"
Chapitre Quinze, Les Écritures Nouvelles écrites par Sananda/Jésus
Par Kathryn E. May, Docteur en Psychologie, le 11 septembre 2013


Le meilleur reste encore à venir, mes Très Chers. Certains d’entre vous sont devenus blasés, incapables de recevoir ces messages d’espoir parce que vous avez vu tant de destruction et de souffrance dans vos vies. Il vous est difficile à croire que les choses peuvent réellement changer de façon radicale en l’espace d’une vie, encore moins en une année. C’est compréhensible, parce qu’en tant qu’être humain, vous avez l’habitude de rechercher dans le passé des images de votre futur. Lorsque je vous donne des informations sur les bons temps à venir, vous vous moquez et pointez les reportages des journaux sur les conflits dans le monde. Mais je vous l’assure, ces reportages se concentrent sur un nombre décroissant de conflits tout en évitant toute discussion sur les changements massifs qui s’opèrent.
     Ils sont nombreux maintenant, dans vos Nations Unies et au-delà, qui travaillent à la conclusion d’un cessez-le-feu global dans tous les endroits du monde où perdurent des conflits. Par rapport à il y a juste dix ans, il y en a actuellement très peu. Il est difficile d’entretenir une guerre quand les gens sont fatigués de se battre, et quand les dirigeants qui ont déclenché ces guerres ont été remplacés. Ce n’est pas encore évident pour vous parce que vous n’êtes pas le responsable des salles de presse où sont effectuées les affectations aux « endroits chauds » autour du monde. Ces salles de presse sont plus calmes que jamais, et de plus en plus de reporters sont assignés à de moins en moins d’endroits.
     Il devra y avoir un ajustement majeur dans la réflexion de ceux qui font les reportages dans le monde, afin de permettre que l’accent soit davantage mis sur les évolutions positives. Cela leur prendra un peu de temps pour y arriver, parce que les informations étaient contrôlées par les forces reptiliennes, comme nous l’avons indiqué précédemment. Cela demandera aux journalistes une approche plus subtile du reportage pour comprendre les implications du mouvement qui agite chaque échelon du gouvernement des pays du monde. Ceux qui ont vu le côté obscur de la vie pendant si longtemps ont tendance à adopter également cette attitude blasée, attendant que les choses se passent, comme vous dites.
     Nombreux sont ceux qui ont demandé, ou exigé, des réponses aux choses qu’ils voient dans le monde et qui les mettent en colère. Ils s’en prennent à Obama, par exemple, l’accusant d’être une marionnette de la cabale. Ils demandent pourquoi il est permis à Assad  de rester en Syrie pour massacrer son peuple, mais en même temps calomnient Obama d’envisager une intervention. C’est une époque compliquée, voyez-vous. Ces évènements se dérouleront de manière à maximiser l’impact pour le plus grand Bien. Il y a beaucoup plus de choses qui se passent dans les coulisses de la diplomatie que vous ne pouvez l’imaginer. Ces choses demandent un petit coup de pouce par ci, une grande déclaration par là, puis des va-et-vient successifs de négociations en coulisses avant qu’un accord ne puisse être conclu. Toutes les menaces d’intervention ne sont pas mises à exécution, comme vous le savez bien.
     Il existe une tentation chez ceux qui se nomment eux-mêmes Travailleurs de lumière d’adopter l’une de deux attitudes opposées.  L’une est de se mettre en colère à la moindre suggestion d’injustice ou d’abus. L’autre est d’insister sur une approche extrêmement passive, refusant d’entrer dans la mêlée en aucune circonstance. Aucune des deux approches n’est efficace dans un environnement de monde réel tel que celui auquel nous faisons face en ce moment de transition dans l’histoire.
      
Voici une vérité basique qui aidera le premier groupe. Lorsque vous vous opposez, vous renforcez. Combattre le feu avec le feu n’est en général pas une méthode efficace pour éteindre un incendie. C’est la bonne vieille méthode qui a déclenché des centaines de guerres sur cette planète et qui est extrêmement efficace pour prolonger les combats. C’était évidemment le but recherché par les martèlements de poitrine et les bruits de bottes de la race reptilienne, qui a grandement bénéficié des profits générés par la machine à sous militaro-industrielle. Cette méthode est connue de longue date pour contrarier le processus de paix, mais faire la paix était difficilement considéré comme une possibilité au cours des derniers milliers d’années.
     A l’autre opposé du spectre, le refus obstiné de vous défendre ou de défendre vos voisins quand vous avez affaire à des gens qui sont complètement déconnectés de leurs cœurs est une invitation au massacre. C’est l’horrible dilemme auquel vous avez fait face dans le passé et qui a plongé dans la frustration tant de gens qui aspiraient à la paix et qui blâmaient ceux qui insistaient pour en défendre d’autres qui étaient assaillis. C’était le terrible conflit moral auquel le monde a été confronté dans la Deuxième Guerre Mondiale, quand il s’est agi de sauver les Juifs de l’extermination. Malheureusement, les Forces de l’Ombre ont provoqué la guerre et l’ont ensuite utilisée comme excuse pour armer chacun sur la planète.
     Vous voyez, il n’y a pas de règle simpliste pour résoudre un conflit quand il y a des acteurs sur scène qui n’ont pas de repère moral. Heureusement, nous sommes confiants que ceux qui restent sur la scène mondiale maintenant ont une connexion à leurs cœurs, même si elle est ténue. Ils répondront à des appels au calme, aux négociations pacifiques et à un armistice mondial parce qu’ils ressentent la nécessité de le faire.
     Le temps est venu pour l’application intelligente d’une main ferme, toujours appuyée par la menace de conséquences néfastes pour quiconque refuse de s’orienter vers des politiques qui vont dans l’intérêt du peuple. A mesure que les quelques derniers dictateurs à l’ancienne sont ramenés dans les rangs par la délicate application de cette pression, leur exemple marquera la transition d’un monde dans lequel  la force brutale régnait en maître vers une ère nouvelle où la compassion, le pardon, l’harmonie et la joie dirigeront le monde.
     Il y a maintenant des gens extrêmement capables et talentueux qui travaillent pour la Lumière, dont la plupart sont peu connus, mais qui ont posé les fondements de la Transition qui est en cours. Je vous l’assure, aucun domaine de la vie n’a été ignoré dans leur quête de solutions à l’entrelacs de structures, philosophies, dédales juridiques  et conspirations qui ont infesté chaque domaine de vos vies, et qui ont créé ce que Dieu Mère a appelé l’ère la plus sombre dans toute l’histoire de la Planète Terre.
     Ne soyez pas impatients, mes Chers ; c’est la marque de celui qui n’est pas encore préparé à l’Ascension. Considérez vos sentiments intérieurs, pour établir le contact dès à présent avec la connaissance que vous portez dans votre cœur de la raison pour laquelle vous êtes ici maintenant, et de ce que sera votre contribution à l’élévation de chaque âme. Détournez-vous de ceux dont le discours comporte des accusations, de la calomnie, du jugement et une attitude négative. Les rabat-joie et  ceux qui disent non à tout, ne construisent rien qui en vaille la peine ; ils ne font que démolir ce que bâtissent les autres. Ce n’est que le lointain écho des Forces de l’ombre qui retentit encore dans les salles depuis le passé (même si ce passé ne remonte qu’à la semaine dernière). Dites-vous avec un petit rire étouffé lorsque vous entendez ces fulminations négatives : « Oh, cela fait tellement 2012 ! »
     Oui, nous sommes souvent amusés par votre jargon. Ashtar est particulièrement amateur de telles expressions. Nous observons vos formes de langage, vos façons de vous habiller et vos goûts changeants avec intérêt. Saint-Germain est particulièrement doué pour les pièces dramatiques qui comprennent des scènes avec les habitudes et les façons de parler de l’époque, comme vous pourriez l’attendre de la part de celui qui a écrit les pièces de Shakespeare. Nous aimons également utiliser les paroles de vos chansons pour vous passer des messages. Si vous entendez subitement un air qui vous trotte par la tête – un air auquel vous ne penseriez pas spontanément – c’est toujours un message de quelqu’un des dimensions supérieures qui essaie d’attirer votre attention. Nous étudions vos formes de communication pour vous permettre de nous entendre plus facilement.
     Je vous dis ce genre de choses maintenant, parce que nous voulons que vous sachiez que nous habitons dans un endroit joyeux, un endroit qui sera le modèle de votre Nouvel Age d’Or sur la Planète Terre. Il est difficile pour vous d’imaginer un monde dans lequel tous les êtres s’aiment, aiment la vie et leur Créateur, mais c’est la manière de vivre dans la 5ème dimension.  A mesure que vous progressez à travers les portails vers votre rajeunissement, vous serez aussi pleinement immergés dans les Vérités selon lesquelles nous vivons avant de poursuivre votre route, soit de retour pour aider les autres sur Terre, ou vers vos planètes d’origine.
     Beaucoup d’entre vous ont d’ores et déjà manifesté leur forte envie de revenir, pour assurer le succès de l’Ascension de tous les autres avant de poursuivre leur chemin. Nous croyons que ce sera une perspective séduisante, maintenant que vous allez travailler avec des gens dans un nouvel état de liberté et de prospérité. Celles qui travaillent comme infirmières reconnaîtront l’analogie ; ce sera quelque chose comme d’être transféré du service des cancéreux vers la maternité, parce qu’il n’y a plus de maladie, mais seulement la célébration d’une vie nouvelle.
     Pouvez-vous vous adapter à la joie et l’amour infinis, mes Chers ? Pouvez-vous montrer le chemin pour apprendre aux autres comment créer leurs propres vies à partir de la structure de sentiments et de pensées qui fabrique le produit qu’est votre actuelle expérience de vie ? Pouvez-vous apprendre à être attentif à chaque pensée, sentiment et action, et n’autoriser que ceux qui vous apportent du bonheur, à vous et aux autres ? Pouvez-vous apprendre à attendre le meilleur de la part de ceux qui vous entourent, et par là les inciter à aller plus loin ? Pouvez-vous apprendre à vous pardonner pour toutes les fois où vous avez perdu votre calme, ou déçu un ami, ou commencé une dispute parce que vous étiez de mauvaise humeur ? Pouvez-vous demander aux autres de vous pardonner également ?
     Commencez maintenant à être la personne que vous avez toujours voulu être. Cultivez la gentillesse avec autant de sérieux dans l’effort que vous avez mis à gagner de l’argent. Gravissez l’échelle de l’Ascension, maintenant que vous n’avez plus à gravir les échelons dans les sociétés. Trouvez l’accomplissement dans vos relations ; découvrez la beauté dans les enfants, et ouvrez grand vos yeux aux merveilles qui vous entourent. Les cieux sont maintenant plus bleus, les océans vont progressivement revenir à leur état originel, et la radiation de votre sol a été neutralisée par les Frères et Sœurs Galactiques qui ont fait appel à leurs technologies évoluées pour aider la Mère Terre à redevenir l’Eden qu’elle était jadis.
     Vous n’avez plus à redouter l’extinction nucléaire ; ces jours sont révolus. Votre planète a été sauvée, bien que vous n’en soyez pas encore conscients, d’une destruction inévitable en cours avant que la Fédération Intergalactique de Lumière n’intervienne. Il avait été décidé qu’une autre explosion planétaire, telle que celle qui avait anéanti la civilisation atlante, ne serait pas permise. Il ne s’agit pas seulement de sauver l’humanité. Un holocauste nucléaire est un évènement cosmique qui était considéré comme trop désastreux à supporter pour le reste de l’Univers, et c’est ainsi que vos Frères et Sœurs des étoiles sont intervenus pour empêcher ce qui était reconnu comme l’inévitable épisode ultime de l’occupation reptilienne.
     La Mère Terre elle-même fit un plaidoyer qui vient du cœur en faveur de la survie de ses enfants, l’humanité, en dépit de la destruction et de la souffrance qu’elle lui avait infligé. Elle vous connaît tous par la sensation de vos pas, par l’énergie de votre connexion à elle, et elle vous aime chèrement. Elle aussi était confiante dans le fait que vous vous élèveriez au niveau de la 5ème dimension pour rester en phase avec elle, afin que vous puissiez ascensionner ensemble. Elle a un grand cœur, et la force de son amour est une force qui peut être ressentie à travers tout l’Univers. Elle est une ressource pour vous, et elle répondra à votre appel de soutien, de confort et de paix qui émane de la proximité avec la Nature.
     Regardez dans vos cœurs, mes Chers, pour libérer l’Amour que vous êtes nés pour éprouver. Respirez profondément, ancrez-vous dans le centre de votre être, et laissez le Pilier de Lumière qui resplendit vers le bas à partir de votre chakra coronal  - là au sommet de votre tête – s’écouler à travers chaque cellule de votre corps, réveillant la mémoire de Lumière et d’Amour. Elevez-vous pour vous connecter à votre Soi supérieur, celui qui me connaît en tant qu’ami proche de la famille ou comme frère. Votre Soi supérieur connaît la Vérité de mes mots, vit dans une atmosphère de joie et de camaraderie, et connaît la promesse de bonheur prochaine.
     Votre Soi supérieur sera votre guide à qui vous confier  à travers la Transition prochaine. Faites appel à cette partie sage et expérimentée de vous-même, celle qui sait tout de votre histoire, de vos talents cachés et de vos vastes ressources. Votre Soi supérieur est un expert en pardon, joie et amour infini et constitue votre lien à Tout Ce Qui Est. Elevez-vous, donnez la main à votre âme, et vous y trouverez Dieu, car en essence, vous êtes Dieu, comme JE SUIS.
     Je suis votre frère, je suis votre ami, je suis vous et vous êtes moi. Nous sommes Un.

Sananda/Jésus
  
Transcrit par Kathryn E. May, le 10 septembre 2013, 24H00 EDT.


Traduction : Patrick - Révision : Alain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.