dimanche 15 septembre 2013

À quoi ressemble la liberté ?

Traduction du texte trouvé sur : http://americankabuki.blogspot.ca/2013/09/what-its-like-to-be-free.html



"Rappel à mon Soi Supérieur :
Ne jamais, sous aucune circonstance, ou état d'esprit, ou intense désir d'aider, ou par une illusion ridiculement naïve de grandeur, se porter volontaire pour une incarnation dans un monde de 3 D afin d'y accomplir une mission, en état complet d'amnésie."



Je connais une adolescente qui venait juste de rompre avec son copain. Trois jours plus tard, durant une confrontation difficile avec lui, elle est tombée, elle s’est frappé la tête et a perdu conscience, pendant quelques minutes. Lorsqu'elle s'est éveillée, elle allait bien sauf qu'elle était amnésique. Elle se souvenait de tout, jusqu'à la soirée où la relation a pris fin. C'est une histoire vraie. Nous nous sommes souvenus de tout, jusqu'à maintenant. C'est le moment où aucun d'entre nous ne se souvient, ni des êtres sombres, ni des banquiers, ni des Travailleurs de Lumière, ni des Êtres ascensionnés, ni du bruit des bottes des guerriers. Nous aimons cela ainsi. C'est pourquoi nous continuons à le faire. C’est une histoire vraie.

Nous attendons, nous demandons, nous désirons, nous espérons et nous cherchons lorsque la réponse est juste ici. Nous avons écrit cette pièce, juste après toutes les autres pièces. Nous avons fait cela. Nous sommes les seuls qui pouvaient le faire.

Personne d'autre que nous n'a une meilleure réponse. C'est ce que vous avez attendu. Il n'y a pas de méchants. Une victoire ne peut être accomplie que s’il y a une guerre. Arrêtez de combattre. Le jeu se termine lorsque nous cessons de jouer. Éveillez-vous.

Nous sommes arrivés à la fin. C'est l'apogée. La grande finale, qui aura une suite. Ce n'est jamais une fin, pas vraiment. Nous savons cela.

Mais nous aimons les grandes finales. Cela fait partie de toutes les grandes productions et de toutes nos histoires favorites. La gloire doit y être présente. Les héros et les vilains sont alors fabriqués. Nous ne les oublions jamais. Ils offrent un vaste éventail d'émotions et de divertissement.

Que faudra-t-il pour que nous nous rappelions ? Il faudra l'impensable. Il faudra laisser aller. Nous devons lever le rideau. Il est temps de faire face à notre plus grande peur. Je ne sais pas ce que vous devrez relâcher ou ce que vous avez besoin de voir.

Pour moi, ce sera le contrôle. Ce sera le fait que je suis convaincue que j'ai raison. Ce sera une réelle divulgation. Chaque défaut, chaque angle, toutes mes parties laides ne pourront plus être cachées.

Rien de cela n'est important maintenant. Nous sommes Un. L'unité est la seule réponse. C'est la peur qui garde l'amnésie en place. C'est la peur qui nous empêche de voir la vérité. L'adolescente dont je parlais avait peur et vous aussi, vous avez peur. Il est terrifiant d'admettre que nous sommes un avec chaque vilain, chaque ennemi et toutes les laideurs que nous avons évitées. Cependant vous êtes ici maintenant pour y faire face. Viendra ensuite l'acceptation et avec celle-ci, la liberté. Vous êtes vraiment exquis.

Vous êtes les autres. Vous critiquez chez les autres ce qui vous effraie le plus en vous. Vous êtes le vilain et le héros. Vous êtes le fraudeur et celui qui a été fraudé. Vous êtes le meurtrier et la victime. Vous êtes le magnifique et le hideux. Le chemin de la liberté est de vous voir partout. Une fois que vous réalisez qu'il n'y a pas de séparation, pas de division, pas de « meilleur » ni de « pire », vous êtes libres.

Libres d'être, sans limite, exactement tels que vous êtes. Sans jugement. Sans rien retenir. Être entier, à tout moment. Sans cacher aucune partie. Sans être effrayé par aucune partie. Exposé.

Quelle est votre plus grande peur et votre excitation la plus secrète ? Cela reste à voir. Cela reste à savoir. Faites-le. Il ne reste que cela. Ce n'est pas l'argent qui accomplira vos souhaits. C'est vous.

Aimez-vous sans conditions et allez-y. Ne fermez par vos yeux. Ce n'est pas une partie effrayante. C'est la meilleure partie. Vous êtes tellement plus que ce que vous pensez. Cela n'a pas d'importance, ce que vous avez fait ou qui vous avez déçu. Cela a toujours été vous. Il y a personne d’autre.

Tout ce qui vous incite et vous excite, est dirigé vers la personne qui le ressent le plus. Cette personne c'est vous. C'est pourquoi vous êtes tout ce qui est. Aimez-vous sans restriction et regardez ce qui arrivera.

Vous êtes venus ici pour vous éveiller de votre amnésie. Souvenez-vous. Nul besoin d'avoir peur. Il n'y a que vous. Et vous êtes la personne que vous attendiez.

Sophia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.