de Sayana Roman
Chaque être est libre. Peut-être avez-vous créé un ensemble de travaux et basé votre vie sur certains accomplissements et certaines situations. Le chemin de la joie vous enseigne à ne pas vous laisser emprisonner par les détails de ces formes. Il vous apprend à ne pas vous laisser piéger par vos propres créations, mais à être porté par elles.
Si vous avez créé un travail, une relation, ou d’autres choses qui ne vous procurent pas de joie, regardez à l’intérieur de vous-même et cherchez à savoir pourquoi vous devez perpétuer cette situation. Souvent, c’est parce que vous ne croyez pas que vous méritez ce que vous voulez. À notre niveau,  » mériter  » ne signifie rien. Vous avez tous reçu une imagination active; c’est la porte de sortie vers ce que vous êtes. Vous pouvez choisir de laisser la porte ouverte aux soucis, ou de franchir le seuil de la joie.
Lorsque vous téléphonez à un ami, laissez-vous la conversation s’éterniser alors que vous voudriez qu’elle cesse? Écoutez-vous toutes les histoires qui abaissent votre énergie? Prenez-vous des rendez-vous, même si vous n’en avez pas réellement le temps, ou si vous si vous n’y avez pas grand intérêt? Pour trouver le chemin de la joie, vous devez savoir pourquoi vous vous sentez obligé par les autres ou par les situations que vous avez créées. Le chemin de la compassion ne vous impose pas d’aimer tous les êtres sans prendre en considération leurs actes et leur nature. Sur ce chemin, il s’agit de percevoir la vérité de la nature et d’en connaître les différentes parties. Sur ce chemin, vous rencontrerez d’autres personnes et vous leur demanderez si vous pouvez les guérir, les aider ou les mettre en contact avec leurs visions plus élevées. S’il n’en est pas ainsi, vous abaissez votre niveau énergétique, perdant alors votre temps.
Certains d’entre vous passent la plus grande partie de leur temps à aider les autres et s’en trouvent très frustrés. Vous pouvez vous sentir obligé, comme si la seule issue possible était d’écouter leurs malheurs, souhaitant qu’ils s’accommodent de leur vie. Si vous aidez les autres et que ceux-ci n’évoluent pas, il est préférable de regarder de plus près si votre aide est réelle ou s’ils sont prêts à la recevoir.
Le chemin de la joie implique la capacité à recevoir. Vous pouvez être entouré d’amour, d’amis attentionnés, avoir un corps mince et en bonne santé, si vous le choisissez. Il existe tant d’occasions pour exprimer la gratitude et apprécier ce qui est. Une des manières de recevoir plus encore est de consacrer un certain temps à apprécier ce que vous avez déjà. Soyez reconnaissant, même pour les choses les plus simples comme les fleurs au bord de la route ou le sourire d’un enfant qui vous réchauffe le cœur, et très vite, vous découvrirez que l’univers vous offre encore davantage.
Je m’adresse à ceux d’entre vous qui s’intéressent à l’argent ou qui cherchent un emploi très lucratif : tout en faisant ce que vous aimez, êtes-vous prêt à prendre le risque et faire ce que vous aimez vraiment? Êtes-vous prêts à faire confiance à l’univers pour qu’il vous donne cette opportunité? Et de surcroît, êtes-vous prêts à accueillir tout l’argent qui va couler à flot? Sentez-vous réellement que vous le méritez?
Tiré du livre : Choisir la Joie de Sayana Roman
© Tous droits réservés LaPresseGalactique.org, Titre: Créer sa liberté est un défi
Vous pouvez partager ce texte à la condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur.
© 2012, LaPresseGalactique.org. All rights reserved.