John Smallman
Alors que votre éveil se rapproche de plus en plus, l'excitation monte. Vous avez attendu très longtemps pour cela et vous ne serez pas déçus. Certains d'entre vous ont eu ce qu'on appelle des «expériences de sommet» quand ce que vous faisiez se déroulait parfaitement et à un niveau de compétence ou une capacité qui était bien au-delà ce que vous décrivez d'habitude comme étant « normal ». C'était très édifiant pour vous et même galvanisant, parce qu'il vous semblait qu’alors, on ne pouvait vous faire aucun mal et rien ne pouvait interrompre ou empêcher le flot énergie de livrer les résultats le plus remarquables. Ces moments de pur émerveillement ne sont rien en comparaison de ce qui vous attend lors de votre éveil.
Le cheminement pour atteindre le stade actuel de votre évolution a été ardu - une entreprise longue et épuisante - mais la fin est en vue ; et même si vous avez des doutes, au plus profond de vous-mêmes vous avez une certitude, vous avez une connaissance que c’est vrai. Quand vous vous détendez, quand vous méditez, priez, allez chercher cette certitude en vous; concentrez-vous sur elle et gardez l'intention de vous éveiller. Procéder ainsi vous rappelle que c'est votre destin et que c'est la volonté de Dieu pour vous. En faisant cela régulièrement, vous laissez la connaissance intérieure profonde se confirmer et vous laissez vos doutes s’évanouir. Vous êtes sur votre chemin de la Maison, et rien ne pourra vous détourner de cette voie, car elle vous appelle de manière irrésistible.
Vous êtes tous des êtres divins qui ont entrepris de jouer à des jeux imaginaires, mais parce que vous êtes divins, la force de votre imagination collective est extrêmement puissante, et la façon dont vous avez choisi de jouer à vos jeux vous a convaincus qu’ils étaient réels. Quand vous croyez en quelque chose et que vous réussissez à vous convaincre vous-mêmes que c'est la vérité, il devient alors très difficile de voir à travers cette croyance et de la reconnaître pour ce qu'elle est - une simple opinion que vous pouvez identifier - parce que vos croyances deviennent votre identité, et vous pensez que si elles vous étaient enlevées vous cesseriez d'exister. C’est une pensée terrifiante, et donc vous avez tendance à vous accrocher à vos croyances avec férocité et de manière inflexible.
Vos croyances vous enchaînent à l'illusion, car elles sont interdépendantes et indissociables les unes des autres. Néanmoins, votre connaissance intérieure est là et elle ne cesse de s’immiscer dans votre conscience en vous présentant de nouvelles informations, afin que vous puissiez regarder tous les points de vue sans passion, sans être soumis à leurs demandes d’allégeance ou de loyauté. Les croyances peuvent être modifiées ou être mises au rebut quand vos connaissances et votre expérience vous montrent leur insuffisance, elles laissent alors place à une expansion de conscience et elles vous permettent d'accepter les idées nouvelles et les informations qui vous sont présentées. Une connaissance infinie est à votre disposition et vous pouvez approfondir cette connaissance et cette sagesse quand vous voulez bien lui laisser une place en remettant en question vos croyances en réponse à de nouvelles informations.
L'illusion est un état de limitation et tout ce que vous pouvez faire pour dissoudre ces limites est de franchir une étape sur votre chemin pour les laisser derrière vous. Utiliser votre esprit pour découvrir les pépites de la sagesse contenues dans tous les domaines de l'activité humaine peut être bien plus inspirant. Chaque jour des connaissances nouvelles et une sagesse sont découvertes dans des domaines que l’on avait crus complètement explorés, et il n'y a pas de fin à cette exploration. Certes des arrêts temporaires se produisent lorsque les croyances rigides empêchent ce qui a été récemment mis en lumière d'être correctement examiné.
Les croyances sont comme des dépendances, des addictions, vous vous attachez à elles. Tout le monde a eu cette expérience de la formation d'une croyance à propos de quelqu'un qu'il n'avait jamais rencontré, mais dont il avait entendu parler, et plus tard, dans une rencontre et en faisant connaissance, vous avez été interloqué, constatant que cette perception imaginaire que vous aviez inventée n’avait pratiquement aucune similitude avec la personne en question, et vous avez dû changer ou ajuster votre croyance en conséquence.
Vous avez tous des croyances qui se sont peu à peu profondément enracinées au cours de votre vie et que vous n'avez jamais remises en question - vous aviez une pensée, elle faisait sens pour vous à une époque, et elle est devenue une croyance, ou bien vos parents ou vos enseignants vous ont amené à croire que quelque chose était un fait avéré - et puis un de vos enfants, un de vos amis ou des collègues plus jeunes ont attiré votre attention sur son caractère invalide. Cela peut être très troublant pour vous! Peut-être que vous refusiez de voir les choses de leur point de vue (admettre que vous-mêmes vous aviez tort pendant toutes ces années peut être très douloureux) et vous vous étiez fâché contre eux tandis que vous essayiez de vous défendre.
Cependant, libéré de la peur, vous commencez à remettre en question vos croyances, et vous vous libérez de celles qui ne vous servent plus, vous découvrez alors en vous un sentiment de liberté, un espace plus vaste, et vous vous sentez plus léger. La plupart d'entre vous connaissez des gens qui ont des croyances et des attitudes rigides et avec qui il est difficile, voire impossible, d'avoir une conversation sérieuse. Lorsqu’une personne de ce genre vient vers vous, rappelez-vous que chacun est un miroir dans lequel vous voyez votre propre reflet. Au début, il vous est difficile de l’admettre pour vous-même, mais vous êtes tous conscients d'avoir remarqué ce que d'autres ne voient pas, ou choisissent de ne pas voir, leurs erreurs ou imperfections très clairement réfléchies vers eux. Mais vous-mêmes, êtes-vous vraiment si différents ?
Avoir le courage de reconnaître et d'admettre que vous avez peut-être tort est en réalité très stimulant, vos craintes et vos angoisses diminuent grandement quand vous découvrez que le faire ne met pas vraiment votre vie en danger. Non seulement cela, mais quand une nouvelle perspective de possibilités s'ouvre à vous et vous invite à l'explorer, vos connaissances et la sagesse que vous développez vous laisse aussi la liberté d'observer sans vous précipiter dans le jugement. Votre besoin excessif d'identifier instantanément les informations et de les insérer dans ce qui semble être l'endroit approprié s’affaiblit, et vous constatez que vous pouvez très bien attendre joyeusement dans l'incertitude, jusqu'à ce que vous obteniez de plus amples informations, pour vous permettre ensuite de les situer correctement.
Dans l'illusion, d'énormes quantités d'informations qui pourraient être des plus utiles pour résoudre vos problèmes et apporter de la lumière à des situations difficiles, sont dans le feu de l'action mal identifiées, créant ainsi de la confusion et des souffrances pour tous ceux qui y sont impliqués. Lorsque vous pouvez vous laisser du temps pour réfléchir sur un problème ou une situation, plutôt que de vous précipiter pour trouver de suite et embrasser une réponse (qui démontrerait votre perspicacité), de nombreux malentendus douloureux peuvent être évités, ainsi que le stress et l'anxiété qu'ils induisent.
Les attitudes aimantes vous conduisent à aimer de préférence les mots et les actions délivrés en douceur et sans à-coup. Vous précipiter est certes distrayant mais produit de la confusion, et vous amène souvent à des perceptions erronées, tout à fait inutiles et douloureuses, qui peuvent entraîner des réactions inadaptées, conduisant à des conflits. Donc, prenez votre temps. Vous en avez toujours beaucoup, donc ne vous précipitez pas - ou bien, si besoin est, autorisez vous à être précipité. Comportez-vous avec amour quelle que soit la situation, et tirez parti de l'énorme réduction du stress et de l'anxiété que cela vous apporte. C'est en réalité un très grand changement dans le comportement et dans l'attitude de la plupart d'entre vous, et il exige une attention constante, vos guides et les anges sont avec vous en permanence pour vous aider et pour vous encourager, et les récompenses que vous recevrez en retour l'emportent largement sur les efforts nécessaires.
Avec tant d'amour, Saul.
http://johnsmallman.wordpress.com/
Traduit par Serge et révisé par Nicole pour LaPresseGalactique.com
Alors que votre éveil se rapproche de plus en plus, l'excitation monte. Vous avez attendu très longtemps pour cela et vous ne serez pas déçus. Certains d'entre vous ont eu ce qu'on appelle des «expériences de sommet» quand ce que vous faisiez se déroulait parfaitement et à un niveau de compétence ou une capacité qui était bien au-delà ce que vous décrivez d'habitude comme étant « normal ». C'était très édifiant pour vous et même galvanisant, parce qu'il vous semblait qu’alors, on ne pouvait vous faire aucun mal et rien ne pouvait interrompre ou empêcher le flot énergie de livrer les résultats le plus remarquables. Ces moments de pur émerveillement ne sont rien en comparaison de ce qui vous attend lors de votre éveil.
Le cheminement pour atteindre le stade actuel de votre évolution a été ardu - une entreprise longue et épuisante - mais la fin est en vue ; et même si vous avez des doutes, au plus profond de vous-mêmes vous avez une certitude, vous avez une connaissance que c’est vrai. Quand vous vous détendez, quand vous méditez, priez, allez chercher cette certitude en vous; concentrez-vous sur elle et gardez l'intention de vous éveiller. Procéder ainsi vous rappelle que c'est votre destin et que c'est la volonté de Dieu pour vous. En faisant cela régulièrement, vous laissez la connaissance intérieure profonde se confirmer et vous laissez vos doutes s’évanouir. Vous êtes sur votre chemin de la Maison, et rien ne pourra vous détourner de cette voie, car elle vous appelle de manière irrésistible.
Vous êtes tous des êtres divins qui ont entrepris de jouer à des jeux imaginaires, mais parce que vous êtes divins, la force de votre imagination collective est extrêmement puissante, et la façon dont vous avez choisi de jouer à vos jeux vous a convaincus qu’ils étaient réels. Quand vous croyez en quelque chose et que vous réussissez à vous convaincre vous-mêmes que c'est la vérité, il devient alors très difficile de voir à travers cette croyance et de la reconnaître pour ce qu'elle est - une simple opinion que vous pouvez identifier - parce que vos croyances deviennent votre identité, et vous pensez que si elles vous étaient enlevées vous cesseriez d'exister. C’est une pensée terrifiante, et donc vous avez tendance à vous accrocher à vos croyances avec férocité et de manière inflexible.
Vos croyances vous enchaînent à l'illusion, car elles sont interdépendantes et indissociables les unes des autres. Néanmoins, votre connaissance intérieure est là et elle ne cesse de s’immiscer dans votre conscience en vous présentant de nouvelles informations, afin que vous puissiez regarder tous les points de vue sans passion, sans être soumis à leurs demandes d’allégeance ou de loyauté. Les croyances peuvent être modifiées ou être mises au rebut quand vos connaissances et votre expérience vous montrent leur insuffisance, elles laissent alors place à une expansion de conscience et elles vous permettent d'accepter les idées nouvelles et les informations qui vous sont présentées. Une connaissance infinie est à votre disposition et vous pouvez approfondir cette connaissance et cette sagesse quand vous voulez bien lui laisser une place en remettant en question vos croyances en réponse à de nouvelles informations.
L'illusion est un état de limitation et tout ce que vous pouvez faire pour dissoudre ces limites est de franchir une étape sur votre chemin pour les laisser derrière vous. Utiliser votre esprit pour découvrir les pépites de la sagesse contenues dans tous les domaines de l'activité humaine peut être bien plus inspirant. Chaque jour des connaissances nouvelles et une sagesse sont découvertes dans des domaines que l’on avait crus complètement explorés, et il n'y a pas de fin à cette exploration. Certes des arrêts temporaires se produisent lorsque les croyances rigides empêchent ce qui a été récemment mis en lumière d'être correctement examiné.
Les croyances sont comme des dépendances, des addictions, vous vous attachez à elles. Tout le monde a eu cette expérience de la formation d'une croyance à propos de quelqu'un qu'il n'avait jamais rencontré, mais dont il avait entendu parler, et plus tard, dans une rencontre et en faisant connaissance, vous avez été interloqué, constatant que cette perception imaginaire que vous aviez inventée n’avait pratiquement aucune similitude avec la personne en question, et vous avez dû changer ou ajuster votre croyance en conséquence.
Vous avez tous des croyances qui se sont peu à peu profondément enracinées au cours de votre vie et que vous n'avez jamais remises en question - vous aviez une pensée, elle faisait sens pour vous à une époque, et elle est devenue une croyance, ou bien vos parents ou vos enseignants vous ont amené à croire que quelque chose était un fait avéré - et puis un de vos enfants, un de vos amis ou des collègues plus jeunes ont attiré votre attention sur son caractère invalide. Cela peut être très troublant pour vous! Peut-être que vous refusiez de voir les choses de leur point de vue (admettre que vous-mêmes vous aviez tort pendant toutes ces années peut être très douloureux) et vous vous étiez fâché contre eux tandis que vous essayiez de vous défendre.
Cependant, libéré de la peur, vous commencez à remettre en question vos croyances, et vous vous libérez de celles qui ne vous servent plus, vous découvrez alors en vous un sentiment de liberté, un espace plus vaste, et vous vous sentez plus léger. La plupart d'entre vous connaissez des gens qui ont des croyances et des attitudes rigides et avec qui il est difficile, voire impossible, d'avoir une conversation sérieuse. Lorsqu’une personne de ce genre vient vers vous, rappelez-vous que chacun est un miroir dans lequel vous voyez votre propre reflet. Au début, il vous est difficile de l’admettre pour vous-même, mais vous êtes tous conscients d'avoir remarqué ce que d'autres ne voient pas, ou choisissent de ne pas voir, leurs erreurs ou imperfections très clairement réfléchies vers eux. Mais vous-mêmes, êtes-vous vraiment si différents ?
Avoir le courage de reconnaître et d'admettre que vous avez peut-être tort est en réalité très stimulant, vos craintes et vos angoisses diminuent grandement quand vous découvrez que le faire ne met pas vraiment votre vie en danger. Non seulement cela, mais quand une nouvelle perspective de possibilités s'ouvre à vous et vous invite à l'explorer, vos connaissances et la sagesse que vous développez vous laisse aussi la liberté d'observer sans vous précipiter dans le jugement. Votre besoin excessif d'identifier instantanément les informations et de les insérer dans ce qui semble être l'endroit approprié s’affaiblit, et vous constatez que vous pouvez très bien attendre joyeusement dans l'incertitude, jusqu'à ce que vous obteniez de plus amples informations, pour vous permettre ensuite de les situer correctement.
Dans l'illusion, d'énormes quantités d'informations qui pourraient être des plus utiles pour résoudre vos problèmes et apporter de la lumière à des situations difficiles, sont dans le feu de l'action mal identifiées, créant ainsi de la confusion et des souffrances pour tous ceux qui y sont impliqués. Lorsque vous pouvez vous laisser du temps pour réfléchir sur un problème ou une situation, plutôt que de vous précipiter pour trouver de suite et embrasser une réponse (qui démontrerait votre perspicacité), de nombreux malentendus douloureux peuvent être évités, ainsi que le stress et l'anxiété qu'ils induisent.
Les attitudes aimantes vous conduisent à aimer de préférence les mots et les actions délivrés en douceur et sans à-coup. Vous précipiter est certes distrayant mais produit de la confusion, et vous amène souvent à des perceptions erronées, tout à fait inutiles et douloureuses, qui peuvent entraîner des réactions inadaptées, conduisant à des conflits. Donc, prenez votre temps. Vous en avez toujours beaucoup, donc ne vous précipitez pas - ou bien, si besoin est, autorisez vous à être précipité. Comportez-vous avec amour quelle que soit la situation, et tirez parti de l'énorme réduction du stress et de l'anxiété que cela vous apporte. C'est en réalité un très grand changement dans le comportement et dans l'attitude de la plupart d'entre vous, et il exige une attention constante, vos guides et les anges sont avec vous en permanence pour vous aider et pour vous encourager, et les récompenses que vous recevrez en retour l'emportent largement sur les efforts nécessaires.
Avec tant d'amour, Saul.
http://johnsmallman.wordpress.com/
Traduit par Serge et révisé par Nicole pour LaPresseGalactique.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.