samedi 22 septembre 2012

Le clavier évolutif et fréquentiel du préhumain


ClaviersNotre véhicule d’incarnation (que nous appelons couramment notre corps, en opposition à l’Âme) est un instrument de musique ultra complet capable de jouer toutes les partitions inimaginables. Cependant, à l’image d’un gamin n’ayant que peu de patience pour apprendre le solfège, il nous est difficile de jouer la partition demandée (soit notre contrat de vie).
Ce dernier est composé d’avance par notre Esprit Directeur (car il sait exactement là où on doit travailler), et l’élève (notre “Âme” – le Soi Inférieur) essaiera de son mieux de la jouer sur le piano de l’incarnation qu’est notre corps, et ceci sous l’œil attentif et bienveillant de notre Soi Supérieur (le surveilleur et  prof de musique).
Nous savons tous combien il est difficile de lire la partition, car nous ne la découvrons qu’au fur et à mesure que l’on lit chaque portée (le truc à 5 lignes où des tas de notes viennent se positionner), entrainant régulièrement une tournure de page irrémédiable et inéluctable à moins de recommencer ad vitam aeternam un morceau difficile à effectuer.
En effet, beaucoup d’entre nous ont été scotchés sur quelques passages difficiles, retardant ainsi de continuer la découverte du programme suivant. Comme on dit, ça tourne en rond et, malgré le temps qui passe, on nous ramène sur le devant de la scène toujours le même accord jusqu’à ce qu’on l’intègre totalement. Ainsi beaucoup d’élèves ne font que recommencer toujours la même chose, le même programme, la même difficulté dans leur vie, parce qu’ils n’ont pas su en dépasser la difficulté. Comme on dit, ils sont en désaccord…
Nous sommes des joueurs, des musiciens en herbe en apprentissage dans l’école de la dualité pour l’instant. Alors, nous jouons principalement sur le clavier de la dualité avec, quelquefois, un petit accès au clavier des couleurs qui font que cela nous amène à croire qu’un génie est en nous. Puis, pour les plus assidus (ceux qui ont travaillé leurs gammes pendant des milliers d’incarnations avec ténacité), l’accès au clavier du Son créateur, le clavier des “dieux” devient alors une réalité.

Lire l'article ici:

http://5d6d.fr/le-clavier-evolutif-et-frequentiel-du-prehumain/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.