samedi 28 juillet 2012

Ovnis Suisses : Les témoignages se multiplient

par Joël Espi - D’étranges engins sphériques ont fait leur apparition en suisse romande, les 17 et 18 juillet. De nombreux lecteurs racontent ce qu’ils ont vu.

27.07 D’étranges engins sphériques ont fait leur apparition au-dessus de montagnes vaudoises et tessinoises durant la nuit du 18 juillet. Leur origine demeure inexpliquée.
«J’ai vu un objet bizarre dans le ciel de Cossonay durant les mêmes jours.» «Alors je ne suis pas fou! J’ai vu d’étranges lumières figées dans le ciel en allant au Montreux Jazz!!!» «Nous avons vu la même chose vendredi dernier dans le Val-de-Ruz, dans le canton de Neuchâtel»… Après la publication vendredi de quelques témoignages concernant des OVNI apparus pour la première fois au Tessin, les réactions de lecteurs romands se multiplient. Un Fribourgeois aurait même aperçu un énigmatique engin en plein jour. Il en a fait une image troublante.
«J’ai fait du pilotage et je sais que cet objet n’était ni un avion, ni un hélicoptère.» Un habitant de Caux (VD), au-dessus de Montreux, affirme avoir aperçu avec sa femme, le 18 juillet à 22h28, une étrange sphère lumineuse près de la Dent-de-Jaman. L’objet à la couleur changeante, dont il a réussi à tirer une photo, est selon lui semblable à celui qui a été observé par plusieurs témoins au Tessin le même jour, aux alentours de 22h. «Il semblait jouer à cache-cache avec la Dent-de-Jaman. Ensuite, il est parti, environ cinq fois plus vite qu’un avion, en direction d’Olten», raconte ce témoin qui avait déjà observé à deux reprises des ovnis dans les années 1970.
En Lavaux, dans le village d’Epesses, c’est toute une famille qui a observé la même sorte d’ovnis facétieux qui s’élevait côté français, à 22h15. «Ces trois ballons de la taille d’une petite maison montaient presque au-delà des nuages, ensuite l’un d’eux s’est éteint et est devenu noir. Il est redescendu au niveau de l’eau et par la suite est remonté au niveau des nuages», raconte notre lecteur. Celui-ci nous a même expliqué que son frère avait pu observer un phénomène similaire il y a exactement une année.
Chef du Groupe de recherche et d’étude des phénomènes insolites situé à Cointrin (GE), Daniel Benaroya n’envisage pour l’heure qu’une seule explication. «L’observation nous fait penser à un lâcher de ballon lumineux, quoique un ou deux détails semblent ne pas coller»…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.