Info rédaction, publiée le 13 juillet 2012
Selon Anders Autellus, ex-officier de la marine suédoise, spécialiste de la Seconde guerre mondiale, la mystérieuse structure sous-marine qui intrigue tant les plongeurs de la société suédoise Ocean Explorer, qui a été découverte au fond de la Baltique en 2011, pourrait être un élément des défenses anti sous-marins implantées là par les Allemands durant la guerre de 1939-1945.
D’environ 60 m de long sur 7,50 de large, dépassant de 3 m du sol marin, la structure, estime l’expert, serait faite d’une double paroi en béton destinée à supporter un treillis métallique suffisamment grand pour brouiller les émissions sonar des sous-marins britanniques et soviétiques, qui menaçaient les navires allemands transportant, dans ces parages, des pièces détachées pour la Wehrmacht. De fait, l’objet a aussi perturbé le fonctionnement des instruments utilisés par les plongeurs d’Ocean Explorer.
Des structures similaires avaient été construites par les Anglais à la même époque, a précisé l’expert. Érodé par l’eau salée et le temps, l’objet serait devenu difficilement identifiable. "C’est crédible (…) parce que l'objet est situé au-dessous d'une route maritime", remarque Stefan Hogeborn, de l’équipe d’Ocean Explorer, qui estime que la théorie d’Anders Autellus est "un bon candidat" à l’explication du mystère
http://www.maxisciences.com/ovni/le-mysterieux-ovni-de-la-baltique-une-arme-secrete-des-nazis_art25729.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.