samedi 14 juillet 2012

Le mystérieux "ovni" de la Baltique, une arme secrète des nazis ?


Info rédaction, publiée le 13 juillet 2012
Les dimensions de la mystérieuse structure mesurent 60 m de long sur 7,50 de large, sur 3 m d'épaisseur. / Crédit : CNN.
Interrogé récemment par le journal Expressen, relayé par le DailyMail, un expert suédois suggère que le mystérieux et gigantesque objet découvert en 2011 au fond de la Baltique par des plongeurs (également suédois), pourrait être un dispositif anti sous-marins installé par les Allemands lors de la Seconde guerre mondiale.
Selon Anders Autellus, ex-officier de la marine suédoise, spécialiste de la Seconde guerre mondiale, la mystérieuse structure sous-marine qui intrigue tant les plongeurs de la société suédoise Ocean Explorer, qui a été découverte au fond de la Baltique en 2011, pourrait être un élément des défenses anti sous-marins implantées là par les Allemands durant la guerre de 1939-1945.
D’environ 60 m de long sur 7,50 de large, dépassant de 3 m du sol marin, la structure, estime l’expert, serait faite d’une double paroi en béton destinée à supporter un treillis métallique suffisamment grand pour brouiller les émissions sonar des sous-marins britanniques et soviétiques, qui menaçaient les navires allemands transportant, dans ces parages, des pièces détachées pour la Wehrmacht. De fait, l’objet a aussi perturbé le fonctionnement des instruments utilisés par les plongeurs d’Ocean Explorer.
Des structures similaires avaient été construites par les Anglais à la même époque, a précisé l’expert.  Érodé par l’eau salée et le temps, l’objet serait devenu difficilement identifiable. "C’est crédible (…) parce que l'objet est situé au-dessous d'une route maritime", remarque Stefan Hogeborn, de l’équipe d’Ocean Explorer, qui estime que la théorie d’Anders Autellus est "un bon candidat" à l’explication du mystère

http://www.maxisciences.com/ovni/le-mysterieux-ovni-de-la-baltique-une-arme-secrete-des-nazis_art25729.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.